"Si j’ai la possibilité d’aller en NBA d’une quelconque façon…". Petr Cornelie l'avait glissé à Ouest-France fin août. Moins d'un mois plus tard, le conte de fée se poursuit pour l'intérieur de 2m11. Quelques semaines après avoir eu le bonheur de décrocher une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo après une sélection surprise en Bleu, l'ancien Manceau s'est engagé avec les Denver Nuggets. Avec un "two-way contract" à la clef, ce qui signifie qu'il va passer régulièrement de la G-League à la NBA.
A 26 ans, Petr Cornelie touche au but. Drafté par les Nuggets en 53e position en 2016, il n'avait jusque là connu que la Summer League, sans parvenir à aller plus loin. Mais cette fois, Denver a choisi de miser sur lui. La franchise du Colorado lui a offert le dernier contrat de son effectif. L'international tricolore va maintenant devoir faire ses preuves aux côtés de Nikola Jokic and co. Histoire de poursuivre sur la lancée de sa belle saison.
NBA
Près de 1,5 million de dollars aux enchères pour des baskets emblématiques de Michael Jordan
HIER À 05:36
A Pau, l'ailier-fort a en effet explosé lors du dernier exercice. En 2020-21, il a tourné à 14.4 points et 7.9 rebonds de moyenne. De quoi attirer l'œil de Vincent Collet et... des Nuggets. Alors que Frank Ntilikina a trouvé un point de chute après s'être engagé à Dallas où il va devoir se faire sa place, un autre Français va ainsi débarquer dans le grand monde de la NBA.
NBA
George n'y arrive pas, les Bulls engrangent
HIER À 06:21
NBA
Rondo revient aux Lakers, Simmons ne veut plus entendre parler des Sixers
31/08/2021 À 22:03