Axel Toupane, qui n'avait pas été conservé par les Golden State Warriors après sa mise à l'essai durant l'intersaison, a été officiellement recruté lundi par les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo. L'ailier français a signé un "two way contract", un contrat dit à deux voies, qui permet à des joueurs non draftés d'intégrer une équipe pour y rester au moins 45 jours. Au-delà de cette période, ils sont soit conservés, avec à la clé un contrat standard d'une ou plusieurs années, soit envoyés au sein de l'équipe affiliée de la franchise évoluant en G-League, l'antichambre de la NBA.

De belles stats avec Santa Cruz Warriors

Jusqu'à présent, le joueur de 28 ans (2,01 m) évoluait au sein des Santa Cruz Warriors, formation de ce championnat justement affiliée à Golden State, et affichait des statistiques assez élevées avec 17,9 points, 8,1 rebonds et 3,3 passes de moyenne en neuf matches disputés. Axel Toupane avait quitté le groupe de l'équipe de France, en pleine préparation de matches qualificatifs pour l'Euro 2022 en décembre, afin de tenter une seconde aventure en NBA.
NBA
Fournier déjà fantastique avec les Knicks, Gobert déjà dans le bon tempo avec le Jazz
21/10/2021 À 05:33

Doncic MVP, le flop des Nets : nos paris pour la saison 2020-2021

Entre 2015 et 2017, il était passé notamment par Denver, Milwaukee, déjà, avec un contrat de dix jours, et la Nouvelle-Orléans. Ce retour chez les Bucks va permettre à Toupane, s'il parvient à s'y faire une place, de jouer les premiers rôles dans la ligue, la franchise du Wisconsin faisant partie des prétendants au titre.
NBA
Les Bucks en fanfare, ça commence mal pour les Lakers
20/10/2021 À 05:13
NBA
Lakers et LeBron au sommet, Mavericks en embuscade : notre classement des franchises à l'Ouest
19/10/2021 À 09:01