Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

DeMarcus Cousins va signer un contrat de 10 jours avec les Los Angeles Clippers, selon The Athletic

Simon Farvacque

Mis à jour 05/04/2021 à 00:00 GMT+2

NBA - Les Los Angeles Clippers, qui ont battu dimanche soir les Lakers (104-86), vont engager le pivot DeMarcus Cousins dans le cadre d'un contrat de 10 jours, d'après Shams Charania, journaliste pour The Athletic. Victime de graves blessures depuis 3 ans, "Boogie", coupé cette saison par les Houston Rockets, peine à retrouver le niveau qui a fait de lui un quadruple All-Star.

DeMarcus Cousins, avant un match des Lakers au Staples Center, en février 2020

Crédit: Getty Images

La carrière de DeMarcus Cousins (30 ans) a pris un triste virage en janvier 2018, quand son tendon d'Achille gauche a lâché. Depuis, le pivot est perpétuellement en quête de rebond et/ou d'un titre de champion, dans un rôle moindre que celui qu'il tenait à ses débuts à Sacramento. Sa prochaine tentative en la matière devrait se faire à Los Angeles. Avec un maillot des Clippers sur le dos.
Shams Charania, insider de The Athletic, a révélé dimanche que la franchise californienne allait engager Cousins pour dix jours, sous réserve qu'il satisfasse aux différents protocoles sanitaires. "Boogie" a déjà pris la route de Los Angeles dans sa carrière. Mais une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche, à l'été 2019, avait mis un terme à son histoire avec les Lakers, avant que celle-ci ne commence.

Doublure de Zubac, renfort important ?

C'est donc au sein du rival des Pourpre et Or - les deux équipes s'affrontaient d'ailleurs ce dimanche soir, succès des Clippers à la clef (104-86) - que l'ancien compère d'Anthony Davis dans la raquette des Pelicans devrait tenter une énième relance, alors qu'il avait débuté la saison avec les Houston Rockets, qui l'ont depuis libéré de son contrat. Pour les Clippers, c'est l'opportunité d'ajouter une rotation intérieure, derrière Ivica Zubac, à faible coût et faible risque.
Cette signature s'inscrit dans le cadre des tentatives de renforcement des prétendants au sacre, via le recrutement de joueurs "coupés" par leurs franchises respectives. Les Brooklyn Nets ont ainsi récemment ajouté Blake Griffin et LaMarcus Aldridge à leur effectif, tandis que les Lakers ont intégré Andre Drummond à leur formation. Attirer le Cousins d'il y a quelques années (quatre fois All-Star) aurait été un coup tonitruant, ce n'est plus qu'un petit pari.
picture

Kyrie Irving et LaMarcus Aldridge lors de Brooklyn Nets - Charlotte Hornets en NBA le 1er avril 2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité