Kevin Durant demande pardon. La star des Brooklyn Nets s'est excusée pour des insultes à caractère homophobe adressées à l'acteur, chroniqueur sportif, Michael Rapaport, dans une conversation privée sur Instagram, dont plusieurs passages ont été révélés par ce dernier. "Je suis désolé que les gens aient vu ce langage que j'ai utilisé. Ce n'est pas vraiment ce que je veux que les gens voient et entendent de moi, mais j'espère pouvoir passer outre et retourner sur le parquet", a déclaré Durant, jeudi soir lors d'une conférence de presse virtuelle. Cependant, le joueur a été condamné par la NBA à payer une amende de 50.000 dollars.
Deux jours plus tôt, Rapaport avait rendu publique la teneur de certains de leurs échanges, en diffusant des captures d'écran sur son compte Twitter, avec ce message en guise d'introduction : "Je reçois des menaces et des messages écoeurants quotidiennement, mais jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais pensé que (Durant) en ferait partie. Le Serpent lui-même me menace maintenant, évoque ma femme et veut se battre. Il est censé être le chouchou de l'Amérique, non?".

Kevin Durant ici face à Miami.

Crédit: Getty Images

NBA
Fournier déjà fantastique avec les Knicks, Gobert déjà dans le bon tempo avec le Jazz
21/10/2021 À 05:33
L'entraîneur des Nets, Steve Nash, interrogé sur le sujet, a assuré que le club a entamé des discussions internes avec le joueur, sans en révéler la teneur. Ce genre d'attitude fait généralement l'objet d'une enquête de la part de la NBA, qui a récemment suspendu l'ancien joueur de Miami Meyers Leonard pour une insulte antisémite. La dispute qui oppose Kevin Durant à Michael Rapaport remonte à fin décembre, quand ce dernier a réagi à la brève interview de l'ailier des Nets après un match, se contentant de répondre par oui ou non aux questions. Ce qui avait d'ailleurs suscité des moqueries sur le plateau de la part des consultants stars Charles Barkley et Shaquille O'Neal.
NBA
Les Bucks en fanfare, ça commence mal pour les Lakers
20/10/2021 À 05:13
NBA
Lakers et LeBron au sommet, Mavericks en embuscade : notre classement des franchises à l'Ouest
19/10/2021 À 09:01