Gros coup dur pour Charlotte, actuellement huitième de la Conférence Est et candidat aux playoffs. Cette nuit, ESPN a annoncé que la saison de LaMelo Ball était fortement compromise. En effet, le meneur des Hornets souffre d'une fracture à la main droite, ciblée entre le poignet et le pouce. Le joueur de 19 ans s'est blessé en tombant dans la nuit de samedi à dimanche face aux Los Angeles Clippers.
"LaMelo Ball, dont l'état de santé sera de nouveau évalué prochainement et de façon régulière, a été placé sur la liste des joueurs forfaits pour une durée indéterminée", ont expliqué les Hornets dans un communiqué. ESPN précise que le candidat principal au titre de rookie de la saison NBA doit consulter un spécialiste à New York en début de semaine. L'objectif est d'éviter l'opération, synonyme de fin de saison.

15,9 points en moyenne

NBA
Vertigineux et absurde : Westbrook, une carrière qui fait débat
IL Y A 15 HEURES
LaMelo Ball, devenu le plus jeune joueur dans l'histoire de la NBA à réaliser un triple-double, avec ses 22 points, 12 rebonds et 11 passes décisives passés lors de la victoire de Charlotte face à Atlanta (113-105) le 10 janvier dernier, tourne actuellement à une moyenne de 15,9 points, 5,9 rebonds et 6,1 passes décisives depuis le coup d'envoi de l'exercice actuel en décembre dernier. Si son forfait jusqu'à la fin de la saison était confirmé, Anthony Edwards, l'arrière de Minnesota, serait désormais le favori pour le titre de "Rookie of the year".

Doncic MVP, le flop des Nets : nos paris pour la saison 2020-2021

NBA
Un Westbrook monstrueux fait tomber l’incroyable record de Robertson
IL Y A 15 HEURES
NBA
Fournier et Hayes cartonnent, Davis relance les Lakers
HIER À 05:25