La série : Bradley Beal bat un record de Michael Jordan

Que les Wizards gagnent, comme mercredi soir contre le Heat (103-100), ou perdent, il y a bien quelque chose qui ne bouge pas : Bradley Beal va mettre ses points. L’arrière All-Star est actuellement le meilleur marqueur du championnat avec plus de 34 points par match. Il s’est contenté de 32 contre Miami mais ça suffisait donc pour que Washington l’emporte.

NBA
Maledon sélectionné pour le NBA Rising Stars... qui n'aura pas lieu cette année
IL Y A 7 HEURES

C’est la dix-septième sortie de suite à 25 unités ou plus pour Beal. Il fait ainsi mieux que Michael Jordan, qui avait lui commencé une saison avec 16 matches consécutifs de la sorte. Mais il est encore loin du record absolu de Wilt Chamberlain, qui a enchaîné 80 rencontres à 25 points ou plus à partir du coup d’envoi de la saison 1961-1962.

La fin de série : Enfin une victoire pour Luka Doncic et les Mavericks

Un ouf de soulagement pour l’équipe de Dallas. Après six défaites de suite, les Mavericks ont battu les Hawks cette nuit (122-116). "On était tellement heureux après le match. C’était une période très difficile", avouait Luka Doncic après la rencontre. Le Slovène était évidemment au cœur de ce succès avec 27 points, 8 rebonds et 14 passes décisives. Mais Kristaps Porzingis l’a bien épaulé en ajoutant 24 points et 11 rebonds. Les Texans chercheront à poursuivre sur leur lancée lors de leur prochain match, contre les Warriors, dès ce jeudi soir.

Le match : Joel Embiid trop puissant pour les Hornets

Cette saison, Joel Embiid a décidé de dominer ses adversaires soir après soir. Il n’est plus question de se la couler douce ou de se relâcher sur certains matches, notamment contre des équipes a priori plus faibles. Les Hornets en ont (encore) fait les frais. Le pivot All-Star a compilé 34 points et 11 rebonds pour une victoire des Sixers (118-111) malgré 22 points du rookie LaMelo Ball.

"Je ne pense pas que quelqu’un puisse défendre sur lui dans cette ligue", saluait Miles Bridges à propos du Camerounais. "On a essayé de le prendre à deux mais il mettait des fade-aways. C’est dur. C’est pour ça que c’est l’un des favoris pour le MVP." Les Sixers se sont tournés vers Embiid à chaque fois qu’ils avaient besoin de marquer un panier pour empêcher les Hornets de revenir au contact. Il s’est exécuté possession après possession. Philadelphie reste en tête de la Conférence Est avec 16 victoires en 22 matches.

La performance : Zion Williamson, monstre d’efficacité

Même avec peu d’espace autour de lui, la faute à l’absence de shooteurs vraiment fiables aux Pelicans, Zion Williamson fait de gros dégâts dans les défenses NBA. Et le jeune homme monte en puissance depuis plusieurs semaines. Mercredi soir, ce sont les Suns qui ont souffert pour le contenir. Le premier choix de la draft 2019 a marqué 28 points… quasiment sans rater le moindre tir. 12 sur 14. Un monstre d’efficacité. Il a aussi ajouté 7 rebonds et 6 passes pour une victoire de New Orleans, 123 à 101.

Zion Williamson (New Orleans Pelicans)

Crédit: Getty Images

Le joueur : Giannis Antetokounmpo, un triple-double sans forcer

Les Bucks ont fait forte impression en écrasant les Pacers (130-110) cette nuit. Giannis Antetokounmpo n’a même pas eu besoin de prendre plus de 8 tirs. Sauf qu’il en a converti 7, pour finir avec 21 points. Mais aussi 14 rebonds, 10 passes et 2 interceptions. Un nouveau triple-double pour le double-MVP.

Les Français : Theo Maledon titulaire et actif

L’apprentissage se passe bien pour Theo Maledon. Le jeune homme a contribué à la victoire du Thunder contre les Rockets même en étant très maladroit (2 sur 12). Parce qu’au-delà de ses 6 points, il a distribué 4 passes décisives et volé 6 ballons ! 7 points pour Nicolas Batum, l’autre français engagé cette nuit, victorieux avec les Clippers.

Theo Maledon avec le maillot du Thunder

Crédit: Getty Images

Tous les scores

Hornets - Sixers : 111-118
Bucks - Pacers : 130-111
Hawks - Mavericks : 116-122
Cavaliers - Clippers : 99-121
Heat - Wizards : 100-103
Bulls - Knicks : 103-107
Thunder - Rockets : 104-87
Spurs - Timberwolves : 111-108
Pelicans - Suns : 123-101
Kings - Celtics : 116-111

NBA
LeBron se blesse à une cheville à quatre jours du All-Star Game
IL Y A 8 HEURES
NBA
Popovich fustige la fin du port du masque obligatoire au Texas
IL Y A UN JOUR