Le joueur : Nikola Jokic dominant contre les Bucks

Et de cinquante. Nikola Jokic a compilé son cinquantième triple-double en carrière hier soir. Avec la manière en plus. Le pivot All-Star des Nuggets a encore une fois fait sauter les compteurs en compilant 37 points, 10 rebonds et 11 passes décisives. Une performance digne d’un MVP face aux Bucks du double lauréat Giannis Antetokounmpo. Denver a écrasé Milwaukee (128-97) avec 27 points du Grec.
NBA
Curry et Jokic étaient sur une autre planète : les résultats de la nuit
IL Y A 21 HEURES
Jokic est le deuxième joueur après Wilt Chamberlain (qui d’autres ?) à réussir 50 triple-doubles en carrière tout en jouant pivot. Il est aussi le joueur qui a mis le moins de match à atteindre cette barre historique. "Tout en dit long sur lui", notait son coach, Mike Malone, qui saluait aussi la "plus belle victoire de la saison". Les Nuggets ont effectivement fait forte impression contre les Bucks. Ce succès porte leur bilan à 20-15 ce qui les classe à la… septième place à l’Ouest. Ils seraient quatrièmes s’ils jouaient à l’Est.

Le match : Les Celtics prennent le dessus sur les Clippers

Un absent surprise et des cartes redistribuées. Alors que les Clippers partaient favoris contre des Celtics branchés sur courant alternatif cette saison, le forfait soudain de Kawhi Leonard, touché au dos, a changé la donne. L’équipe de Boston en a profité pour l’emporter de justesse contre les Californiens (117-112). Kemba Walker a été le moteur de la franchise du Massachussetts avec 25 points inscrits, 6 paniers primés et 6 passes décisives. Paul George a marqué 32 points pour Los Angeles.
Mais sans Leonard, les Celtics ont pu se concentrer essentiellement sur lui en défense. Reggie Jackson, qui prenait la place de l’ailier All-Star dans le cinq majeur, compilait lui 25 points et 7 passes décisives. C’est d’ailleurs lui qui ramenait les siens à quatre longueurs (113-109) dans les derniers instants de la partie. Puis un trois-points de PG permettait aux Clippers d’y croire encore (114-112). Daniel Theis a alors été envoyé sur la ligne des lancers et il a mis les deux sans trembler pour garantir la victoire à Boston. C’est déjà la troisième de suite pour les Celtics qui remontent à la quatrième place à l’Est malgré un bilan à peine supérieur à 50% (18-17).

La performance : 38 points de James mais les Lakers battus

Toujours privés d’Anthony Davis, mais aussi de Kyle Kuzma, les Lakers s’en sont essentiellement remis à LeBron James hier soir. Le King a fini avec 38 points en 38 minutes. Un match très solide de la part du quadruple champion NBA. Mais malgré ça, Los Angeles a perdu contre Phoenix (104-114). Ils sont tombés sur un collectif de plus en plus rodé. 5 joueurs des Suns ont marqué 15 points ou plus dont 21 pour Dario Saric en sortie de banc. 17 pour Deandre Ayton et Devin Booker. Ce dernier a d’ailleurs été expulsé après avoir écopé de deux fautes techniques. Mais même sans lui, la franchise de l’Arizona a su prendre le dessus sur James et les siens.
podcast

La première : Les Hawks offrent la victoire à McMillan

Déçus du début de saison poussif de leur équipe malgré un recrutement important l’hiver dernier, les dirigeants ont renvoyé Lloyd Pierce, le coach, avant-hier. C’est son assistant Nate McMillan qui va assurer l’intérim jusqu’à la fin de l’exercice. Et les Hawks ont gagné pour sa première sur le banc. Ils ont battu le Heat (94-80) sous l’impulsion des double-doubles de Trae Young (18 pts, 10 pds) et Clint Capela (10 pts, 17 rbds). Atlanta occupe la onzième place de sa Conférence avec 15 victoires en 35 matches.

Les Français : Frank Ntilikina titulaire et performant !

Frank Ntilikina revient de loin. Le jeune homme avait été écarté de la rotation de Tom Thibodeau pendant de nombreuses avant de finalement revenir dans les plans du coach ces derniers jours. Hier soir il était carrément titulaire ! Le Français a été promu en l’absence de Derrick Rose. Il en a profité pour s’illustrer avec 13 points inscrits (5 sur 7 aux tirs, 3 sur 3 à trois-points) en 25 minutes. En revanche, les Knicks se sont inclinés contre les Spurs (93-119). Lui aussi battu avec les Clippers, Nicolas Batum a terminé avec 10 points et 5 rebonds.

Tous les scores

Wizards - Grizzlies : 111-125
Celtics - Clippers : 117-112
Heat - Hawks : 80-94
Spurs - Knicks : 119-93
Bucks - Nuggets : 97-128
Lakers - Suns : 104-114
NBA
Les Knicks sur une série inédite depuis 7 ans, Adebayo fait plonger les Nets au buzzer
HIER À 05:05
NBA
Un duel Tatum-Curry de haute volée, les Bucks surpris par les Grizzlies
18/04/2021 À 05:46