C'est une très bonne nouvelle dans une journée où l'anniversaire de la mort de Kobe Bryant aura pris le pas sur toute autre émotion. Caris LeVert, basketteur de 26 ans, a été opéré avec succès d'une tumeur cancéreuse au rein. C'est sa franchise des Indiana Pacers qui a annoncé la nouvelle, n'indiquant aucun retour prévu sur les parquets pour l'instant.
La tumeur de l'arrière américain a été décelée lors de la visite médicale faisant suite à son transfert des Brookly Nets aux Pacers de l'Indiana, conséquence du deal XXL envoyant James Harden rejoindre la franchise new-yorkaise. Une tumeur au rein gauche qui a entraîné une opération immédiate, et qui n'aurait probablement pas pu être vue sans cette fameuse visite médicale.
NBA
Triple doubles, records et fessées : Les stats folles d'une saison pas comme les autres
IL Y A 6 HEURES

Une durée d'absence indéterminée

Le principal intéressé, qui comme tout le monde n'avait aucune idée d'une telle maladie, s'était montré assez fataliste sur ses objectifs à court terme avant son opération : "Le plus important pour moi, c’est ma santé, c'est de vivre longtemps. Ça passe avant le basket. Bien sûr, j’aimerais rejouer le plus vite possible. Mais avant cela je veux être sûr que je me porte bien". D'après la communication des Pacers, l'opération a été un succès et "aucun traitement supplémentaire ne sera nécessaire".
Cependant, Caris LeVert ne devrait pas rejouer tout de suite au basket-ball. Même si une récupération complète est espérée à terme, aucune date de retour n'a été communiquée par sa franchise. L'important, pour le joueur comme pour les fans de basket, est avant tout qu'il soit vivant et en bonne santé. Le reste, ça viendra en temps et en heure...
NBA
Réveil à prévoir : voici le programme des barrages et du 1er tour des play-offs
IL Y A UN JOUR
NBA
Les Lakers n’éviteront pas le play-in et se coltineront un Curry en feu !
IL Y A UN JOUR