Le match : Utah passe la sixième

Sans faire de bruit, le Jazz s’est mis dans le bon rythme. La franchise de l’Utah a enchaîné un sixième succès de rang hier soir. En battant cette fois-ci New Orleans sans trop forcer (118-102). Donovan Mitchell (28 points) et ses coéquipiers étaient devant pendant quasiment toute la rencontre et ils ont accéléré dans le troisième quart temps pour prendre le large. Joe Ingles a ajouté 15 points en sortie de banc.
NBA
Kobe Bryant intronisé au Hall of Fame lors d'une cérémonie forte en émotion
IL Y A 11 HEURES
Zion Williamson a tout tenté pour les Pelicans en inscrivant 32 points. Mais les autres joueurs du cinq majeur n’ont pas su l’épauler, à l’exception peut-être de Brandon Ingram, auteur de 17 points. Avec cette victoire, le Jazz pointe désormais à la deuxième place de la Conférence Ouest avec 10 succès en 14 rencontres.

Le joueur : Nikola Jokic encore en mode MVP

Les Nuggets sont à la peine depuis le début de la saison mais Nikola Jokic ne faiblit pas. Le pivot serbe est impérial et donne tout pour essayer de remettre son équipe sur le bon chemin. Hier soir encore, c’est lui qui a montré la voie à ses coéquipier. Et Denver a battu Oklahoma City (119-101) sous l’impulsion de son MVP en puissance. 27 points, 12 rebonds et 6 passes en seulement trois quart temps pour le Joker. Le match était déjà plié bien avant la fin et Mike Malone en a profité pour faire tourner son effectif. Six autres joueurs ont marqué dix points ou plus pour la franchise du Colorado. Dont 15 pour le meneur remplaçant Monte Morris. Les Nuggets affichent maintenant un bilan équilibré avec 7 victoires et autant de défaites. Ils sont neuvièmes à l'Ouest.

Les Français : Rudy Gobert solide

Si le Jazz brille, c’est aussi en grande partie grâce à Rudy Gobert, son patron en défense. Le pivot français a verrouillé la peinture contre Steven Adams hier soir. 3 blocks et 18 rebonds en plus de ses 13 points. Dans l’autre match, Theo Maledon a compilé 7 points, 3 rebonds et 3 passes en 21 minutes. Ce qui correspond à ses moyennes chaque soir depuis le début de la saison, sa première en NBA.

Tous les scores

Nuggets - Thunder : 119-101
Jazz - Pelicans : 118-102
NBA
Les Lakers et LeBron s'offrent une "finale" pour éviter les barrages
IL Y A 11 HEURES
NBA
Doncic porte les Mavs aux play-offs, les Wizards verront le play-in
HIER À 06:41