C'est une nouvelle bombe qui secoue la NBA. Le très bien informé journaliste américain de The Athletic, Shams Charania, a affirmé sur Twitter, jeudi soir, que les Washington Wizards et les Los Angeles Lakers ont engagé des discussions sur un transfert du meneur all-star Russell Westbrook en Californie, selon diverses sources des médias The Athletic et Stadium. ESPN a emboité le pas, confirmant l'information dans la nuit, alors que la star des Lakers LeBron James avait déjà posté, sur Instagram, une photo de Westbrook avec le maillot des Lakers.
Pour suivre les JO en intégralité, abonnez-vous à Eurosport !
NBA
Bucks-Nets et Lakers-Warriors en ouverture le 19 octobre
17/08/2021 À 21:54
D'après Charania, l'ancien joueur du Thunder d'Oklahoma City et des Houston Rockets voudrait changer d'horizon et quitter la capitale US. Et sa première destination est la cité des Anges, où il partagera l'affiche avec la superstar LeBron James et Anthony Davis, afin de former un nouveau Big Three dans la Grande Ligue.

L'officialisation, plus qu'une formalité

Selon Charania, le trade envoit Kyle Kuzma, Montrezl Harrell et Kentavious Caldwell-Pope à Washington en échange de "Mr. Triple-Double". Il a également précisé que le pick numéro 22 des Lakers, pour la Draft qui s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, faisait partie de l'accord entre les deux franchises. Un choix de draft lui-même échangé dans la nuit, le jeune Isaiah Jackson prenant finalement la destination des Indiana Pacers
Selon l'autre grand insider de la ligue Adrian Wojnarowski, Whashington a comme volonté première de reconstruire leur équipe autour de leur arrière star Bradley Beal, tandis que Westbrook aurait fait part de son envie de retrouver ses racines à L.A. Un départ qui fera du bien à la masse salariale des Wizards. Pour rappel, l'ancien d'OKC tournait cette saison à 22 points, 11 rebonds et 11 passes décisives, soit un triple-double de moyenne, pour la quatrième fois de sa carrière.La franchise de Washington n'a pour autant dépassé le premier tour des play-offs.
NBA
C'est désormais officiel : Fournier s'engage quatre ans avec les Knicks
17/08/2021 À 18:31
NBA
Le jackpot aussi pour Embiid : Le pivot a signé une prolongation pour 196 millions
17/08/2021 À 13:57