Le Français : Rudy Gobert et le Jazz en pleine ascension

Le Jazz se repose sur un système et un collectif fort, bien rodé, qui lui permet de s’imposer même quand son meilleur joueur est à la peine. Donovan Mitchell n’a marqué que 9 points à 3 sur 15 aux tirs mardi soir. Mais son équipe a tout de même décroché une neuvième victoire consécutive en battant les Knicks (108-94). Avec sa maladresse, c’est l’autre All-Star de l’équipe d’Utah qui a pris le relais. Le Français Rudy Gobert a sorti un match de mammouth avec 18 points, 19 rebonds et 4 blocks au compteur. Il a dominé dans la peinture.
NBA
Triple doubles, records et fessées : Les stats folles d'une saison pas comme les autres
IL Y A 6 HEURES
Nicolas Batum a lui compilé 5 points, 4 rebonds et 5 passes avec les Clippers.

Le joueur : Trae Young fait plier des Clippers diminués

Pas de Kawhi Leonard, ni de Paul George et de Patrick Beverley. Les Clippers se déplaçaient à Atlanta pour y affronter les Hawks sans trois titulaires, dont leurs deux meilleurs joueurs. Et bien qu’ils se soient montrés vaillants, en accrochant leurs adversaires, ils ont fini par plier devant Trae Young et ses coéquipiers (99-108). Le jeune meneur All-Star a inscrit 38 points à 12 sur 23 aux tirs. De’Andre Hunter a ajouté 22 points tandis que Clint Capela a gobé 18 rebonds. En l’absence des stars, Reggie Jackson a compilé 20 points, 8 rebonds et 8 passes. Cette défaite marque la fin d’une très belle série pour l’équipe de Los Angeles. Elle restait sur sept succès consécutifs avant le match d’hier soir.

Le match : John Wall se venge des Wizards

John Wall était remonté comme une pendule. Parce qu’il retrouvait les Wizards, la franchise dont il portait les couleurs depuis son arrivée en NBA avant son transfert pendant l’intersaison. L’ancien All-Star jurait avant le match que ses précédents dirigeants pensaient qu’il était "fini." Et il tenait à leur prouver le contraire. Il a donc marqué 24 points pour mener les Rockets, sa nouvelle équipe, à la victoire (104-88).
Russell Westbrook, contre qui Wall a été échangé, a marqué 19 points en plus de capter 11 rebonds et 7 passes. Les deux meneurs ont eu un échange tendu en cours de jeu, de quoi pousser les arbitres à leur siffler une faute technique chacun. Mais les Wizards, qui viennent de reprendre la compétition après de nombreux matches reportés, ont manqué de jus à la fin. Les Rockets en ont profité pour prendre le large dans le dernier quart temps malgré 33 points de Bradley Beal.

Tous les scores

Hawks - Clippers : 108-99
Rockets- Wizards ; 104-88
Jazz - Knicks : 108-94
NBA
Réveil à prévoir : voici le programme des barrages et du 1er tour des play-offs
IL Y A UN JOUR
NBA
Les Lakers n’éviteront pas le play-in et se coltineront un Curry en feu !
IL Y A UN JOUR