Ryan Saunders et les Timberwolves, c'est fini. Le désormais ex-entraîneur de Minnesota a été démis de ses fonctions, ont annoncé dimanche soir dans un communiqué les derniers de la conférence Ouest en NBA. "Ces décisions sont difficiles, cependant ce changement est dans l'intérêt du club et de ses objectifs de court et long terme", a estimé le directeur du basket Gersson Rosas.
Le limogeage de Ryan Saunders intervient alors que les Timberwolves ont subi dimanche sur le parquet des Knicks leur 24e défaite de la saison (pour sept victoires). Leur meilleur joueur Karl-Anthony Towns, positif au Covid-19 et blessé au poignet, n'a joué que onze matches cette saison. Nommé en mai 2019, après avoir assuré cette fonction par intérim depuis le mois de janvier de la même année, Ryan Saunders (34 ans) affiche un bilan de 43 victoires pour 95 défaites.

Chris Finch, un nouveau coach rookie pour "Minny"

NBA
Bucks-Nets et Lakers-Warriors en ouverture le 19 octobre
17/08/2021 À 21:54
Fils de Flip Saunders, entraîneur légendaire de NBA décédé en 2015 après avoir dirigé plus de 1200 matches à Minnesota, Washington et Detroit, il occupait son premier poste d'entraîneur principal.
Et le management de Minnesota n'a pas traîné pour annoncer le nom de son successeur. Ce lundi, la franchise a annoncé la nomination de Chris Finch en tant qu'entraîneur principal. Habitué des rôles d'adjoint, l'ancien meneur exerçait en tant qu'assistant aux Toronto Raptors depuis cet été et va ainsi connaître sa première expérience en tant que "head coach". Gersson Rosas, le président de la franchise, connait très bien le technicien avec qui il a collaboré lors de son passage à Houston, entre 2011 et 2013. Finch a signé un bail longue durée avec l'équipe de Karl-Anthony Towns. Actuel dernier de la ligue, les Timberwolves vont donc entamer un nouveau chapitre, encore un.

"Stupide", "gifle", "l'argent avant la santé" : les stars NBA s'élèvent contre le All-Star Game

NBA
C'est désormais officiel : Fournier s'engage quatre ans avec les Knicks
17/08/2021 À 18:31
NBA
Le jackpot aussi pour Embiid : Le pivot a signé une prolongation pour 196 millions
17/08/2021 À 13:57