Le Heat confirme son rôle de chasseur de têtes en NBA. Après ses victoires la semaine dernière sur les Raptors de Toronto, anciens champions, et les Lakers de Los Angeles, actuels tenants du titre, Miami a réussi à vaincre (124-116) le Utah Jazz, leader de la conférence Ouest, portant à cinq son nombre de victoires consécutives, sous l'impulsion de Jimmy Butler, auteur de 33 points, record de la saison.
"Il est encore trop tôt pour dire que nous sommes bons", a toutefois estimé Butler. "Il y a encore tellement de choses sur lesquelles nous devons travailler pour être meilleurs. Moi-même, n'importe qui, je ne veux pas que nous soyons complaisants et que nous pensions que tout va bien". Outre ses 33 points, Butler a également été l'auteur de 10 rebonds et de huit passes décisives. Goran Dragic a lui marqué 26 points, et le pivot Bam Adebayo a lui inscrit 19 points, 11 rebonds et sept passes pour contribuer .
NBA
Kyrie Irving flambe avec les Nets, les Knicks reçus 7 sur 7
IL Y A 21 HEURES
Côté Jazz, Donovan Mitchell a inscrit 30 points, Bojan Bogdanovic 17 et Rudy Gobert 15 points et 12 rebonds. Mais leur absence de réussite aux tirs, notamment dans les huit dernières minutes (3 sur 16) leur a été fatale. Le Jazz, avec désormais 26 victoires pour 7 défaites conserve malgré tout le meilleur bilan de la NBA cette saison.

Triple double pour Lowry, victoire pour Toronto

À Tampa, Kyle Lowry a inscrit un triple double (20 points, 11 rebonds et 10 passes) pour permettre aux Toronto Raptors de battre les Houston Rockets (122-111), malgré l'absence de six membres de leur équipe d'entraîneurs, dont l'entraîneur en chef Nick Nurse, et de leur attaquant Pascal Siakam, en raison des protocoles de sécurité liés au Covid-19. Les raisons précises de cette absence n'ont pas été communiquées. Les Rockets ont eux enregistré leur dixième défaite de rang et pointent en avant-dernière place à l'Ouest.
Mené par LeBron James (28 pts, 11 rbds, 7 pds), les Lakers ont battu Portland cette nuit (102-93) malgré les 35 points de Damian Lillard. Une victoire qui va faire du bien aux champions en titre qui restaient sur cinq défaites en six rencontres. Les Clippers de Kawhi Leonard (30 points) sont, eux, venus à bout de Memphis (99-119).
NBA
Harden indisponible pour une durée "indéterminée"
IL Y A 20 HEURES
NBA
Curry et Jokic étaient sur une autre planète : les résultats de la nuit
HIER À 05:17