Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Westbrook, LeBron, Davis : la réunion secrète qui a fait basculer l'avenir des Los Angeles Lakers

Fabien Esvan

Mis à jour 31/07/2021 à 06:37 GMT+2

NBA - Les Los Angeles Lakers auront leur big three. Revanchards pour la saison à venir, les Californiens ont mis le grapin sur Russell Westbrook pour accompagner LeBron James et Anthony Davis. Une arrivée surprise aux premiers abords, mais qui a visiblement été préparée depuis plusieurs semaines comme le révèle le Los Angeles Times.

Russell Westbrook et LeBron James lors d'un match entre les New York Liberty et les Las Vegas Aces en 2019

Crédit: Eurosport

C'est l'une des sensations de ces dernières heures en NBA. Alors que les noms de Damian Lillard, Kyle Lowry et Chris Paul circulaient pour renforcer le poste de meneur aux Lakers depuis plusieurs semaines, les champions NBA 2020 se sont finalement entendus avec les Washington Wizards sur le transfert de Russell Westbrook du côté du Staples Center.
Et si l'arrivée du "Brodie" en Californie a fait l'effet d'une bombe jeudi, elle a pourtant été préparée bien en amont par le board des Lakers, mais surtout par LeBron James et Anthony Davis. Ce vendredi, le Los Angeles Times annonce que les deux superstars, figures de proue de l'équipe coachée par Frank Vogel, se seraient longuement entretenues avec le meneur MVP de la saison 2016-2017 à Los Angeles il y a quelques semaines.
Cette réunion avait pour objectif de dessiner les contours des futurs Lakers, mais surtout d'évaluer la pertinence d'une potentielle association. "Ils ont discuté du fait de mettre chacun leur ego de côté pour rapporter un nouveau titre de champion aux Lakers. Westbrook a annoncé que son seul objectif était de gagner et de venir à Los Angeles pour gagner un titre", rapporte Broderick Turner, journaliste du LA Times, qui suit la franchise au quotidien.
picture

Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis aux Jeux olympiques de Londres 2012

Crédit: Eurosport

Nouveaux rôles, revanche, les nouveaux Lakers se dessinent

Les trois All-Star auraient également abordé de nombreux points tactiques au cours de leur entrevue notamment sur la gestion de la gonfle, la création et leur positionnement. Principal créateur de l'équipe californienne ces deux dernières saisons, LeBron James devrait toujours tenir ce rôle dans les mois à venir, mais devrait se voir soulager de certaines responsabilités avec l'arrivée de l'ancien joueur d'Oklahoma. Anthony Davis pourrait lui retrouver un poste de pivot qu'il avait occupé à la Nouvelle-Orleans.
En difficultés la saison dernière, pas épargnés par les blessures et sortis dès le premier tour des playoffs par les Phoenix Suns, les Los Angeles Lakers seront revanchards la saison prochaine. Avec l'arrivée de Russell Westbrook en Californie, les Angelinos annoncent d'ores et déjà la couleur pour l'exercice à venir. Reste désormais à Frank Vogel de trouver la bonne formule pour faire briller ses trois larrons dans sa reconquête du trône. Car la réunion des trois superstars soulève autant de curiosité que d'excitation.
picture

Ce robot a fait sensation au basket !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité