Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

50 000 euros d'amende : insultes à l'arbitre, protège-dents balancé sur une fan, la note est salée pour Miles Bridges

Fabien Esvan

Mis à jour 15/04/2022 à 17:37 GMT+2

NBA - Miles Bridges paye très cher sa dernière sortie de la saison. Expulsé après s'en être pris verbalement aux arbitres lors du play-in contre Atlanta, l'intérieur des Hornets s'était aussi fait remarquer par un geste d'humeur à sa sortie du parquet, en balançant son protège-dent sur une adolescente dans les tribunes. La ligue a vite réagi avec une grosse amende de 50 000 dollars.

Miles Bridges lors du playin entre les Atlanta Hawks et les Charlotte Hornets, en avril 2022.

Crédit: Getty Images

Il y avait mieux pour terminer la meilleure saison de sa jeune carrière. Auteur d'une saison de premier choix avec les Charlotte Hornets et surtout sérieux candidat au titre de meilleure progression de l'année, l'ailier fort Miles Bridges (24 ans) a pété les plombs lors du play-in perdu contre Atlanta (132-103).
Alors que son équipe était menée de 31 points par les Hawks de Trae Young, le joueur s'est fait exclure par les arbitres, mais a surtout perdu son sang-froid au moment de regagner le vestiaire. Chambré les supporters d'Atlanta, surtout un, Bridges avait répliqué en envoyant son protège-dents aux principaux intéressés, mais c'est finalement une adolescente qui a involontairement subi le geste d'humeur du numéro 0 de Charlotte.
Très vite après la rencontre, Bridges s'était excusé sur les réseaux sociaux. "Je visais le type qui me hurlait dessus et j’ai touché cette jeune fille. C’est clairement inacceptable de ma part et j’en prends l’entière responsabilité … Vous me connaissez, je n’agis pas comme ça et je ne me mets jamais en colère comme ça (...) Je suis prêt à en payer les conséquences. J’espère pouvoir entrer en contact avec la jeune fille et lui présenter des excuses sincères et faire quelque chose de sympa pour elle."

Action, réaction : la NBA réagit fermement

On pouvait logiquement s'attendre à une réponse ferme de la part de la grande ligue. Et ça n'a pas loupé. Miles Bridges a écopé d'une amende de 50 000 euros de la part de la NBA. Il y a quelques heures à peine, l'instance avait déjà infligé une amende très salée de près de 30 000 euros à Patrick Beverley (Minnesota Timberwolves) après ses provocations à l'égard des Clippers, en début de semaine.
Reste à voir si la sanction de Miles Bridges pourrait encore être alourdie. Si le jet de protège-dents a été puni, l'ancien pensionnaire de Michigan State University pourrait être suspendu notamment après ses deux fautes techniques à l'encontre du corps arbitral.
picture

Patrick Beverley sous le maillot des Minnesota Timberwolves.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité