Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket : Des discussions illégales pour la prolongation de James Harden à Philadelphie ? La NBA ouvre une enquête

ParAFP

Mis à jour 30/07/2022 à 11:24 GMT+2

NBA - La NBA a ouvert une enquête sur la prolongation du contrat de James Harden avec les 76ers de Philadelphie. La ligue nord-américaine de basket veut déterminer si des discussions entre les deux parties ont eu lieu avant le 30 juin, date d'ouverture officielle de la période des transferts, ce qui est totalement interdit. L'arrière-meneur a prolongé de deux saisons pour 67,2 millions d'euros.

James Harden #1 of the Philadelphia 76ers reacts against the New York Knicks during the second half at Madison Square Garden on February 27, 2022 in New York City. Philadelphia 76ers won 125-109

Crédit: Getty Images

La NBA a ouvert une enquête pour déterminer si la prolongation du contrat de James Harden avec Philadelphie, annoncée mercredi, respecte la réglementation en matière des transferts, ont révélé vendredi plusieurs médias américains.
Selon le quotidien Philadelphia Inquirer et la chaîne de télévision ESPN, la NBA veut déterminer si les Sixers et Harden avaient débuté les discussions au sujet de la prolongation de son contrat avant l'ouverture officielle de la période des transferts, fixée au 30 juin, ce qui est proscrit.
L'arrière-meneur des Sixers a dans un premier temps renoncé à activer l'option lui permettant de prolonger son contrat d'une saison, ce qui lui aurait garanti un salaire de 46 millions d'euros en 2022-2023. Il a ensuite prolongé de deux saisons, jusqu'en 2024, pour un montant global de 67,2 millions d'euros en acceptant donc une forte réduction de salaire, ce qui est autorisé, afin de permettre à Philadelphie de recruter deux joueurs, PJ Tucker et Danuel House.
Harden, sacré MVP de NBA en 2018 et l'un des meilleurs marqueurs en activité, a rejoint Philadelphie en février dernier dans le cadre d'un échange avec les Brooklyn Nets, son équipe depuis 2021, qui a reçu de son côté Ben Simmons. Malgré "The Beard", qui a inscrit une moyenne de 18,6 points par match en play-offs, les Sixers ont perdu en demi-finale de la conférence Est face à Miami (4-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité