Giannis Antetokounmpo, qui avait fait un malaise en fin de match mercredi, a marqué pas moins de 31 points vendredi soir en NBA pour les Milwaukee Bucks, champions en titre, face à Brooklyn (121-109), deuxième de la conférence Est, tandis que le Jazz, troisième à l'Ouest, s'est incliné à Toronto (122-108).
Le "Greek Freak", qui a récemment manqué cinq matches en raison des mesures Covid-19 de la NBA, affiche depuis son retour une moyenne de 32 points et plus de 10 rebonds par match en six rencontres. C'était le septième match consécutif à 30 points d'Antetokounmpo contre les Nets.
"Il y a beaucoup d'excitation dans l'air quand on joue à Brooklyn", a déclaré Antetokounmpo. "Nous avons pu bénéficier de place pour nos tirs. Nous avons défendu et nous nous sommes entraidés. Nous avons bien joué". "Il arrive et assène le coup de grâce qui tue le match, à chaque fois", a déclaré Darvin Ham, l'entraîneur-chef intérimaire des Bucks, à propos d'Antetokounmpo. "Une fois qu'il nous voit en position, il sait quels endroits il veut atteindre".
NBA
Le Jazz, toujours plus dominant, toujours plus surprenant
20/11/2022 À 08:46
Les Bucks, actuels troisièmes à l'Est, avaient dominé les Nets la saison dernière en demi-finale de conférence avant de s'adjuger le titre suprême.

Durant n'a pas suffi

Pour les Nets, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres, Kevin Durant a totalisé 29 points, neuf rebonds et sept passes et James Harden a terminé avec 16 points, neuf rebonds et sept passes. La franchise de Brooklyn était une nouvelle fois privée de Kyrie Irving qui n'est autorisé à jouer que lors des matches à l'extérieur - sauf Toronto-, après avoir refusé de se faire vacciner contre le coronavirus. Irving n'est pas autorisé à jouer à domicile en raison de l'obligation de vaccination imposée par la ville de New York.
A Toronto, Fred VanVleet a réalisé un triple double (37 points, 10 rebonds et 10 passes), le premier de sa carrière, permettant aux Raptors de signer contre le Utah Jazz (122-108) privé de huit joueurs dont Donovan Mitchell (douleur au dos) et Rudy Gobert (protocole sanitaire), leur cinquième victoire consécutive. VanVleet a déclaré que ses coéquipiers lui avaient facilité la tâche pour marquer: Pascal Siakam a ajouté 17 points, Chris Boucher a marqué 13 points et Scottie Barnes, 11 points et neuf rebonds.
Outre ses All-Stars Mitchell et Gobert, Utah était privé de Joe Ingles (protocole Covid-19), Mike Conley (genou), Bojan Bogdanovic (doigt), Royce O'Neale (genou), Rudy Gay (talon) et Jordan Clarkson (dos).

4 à la suite pour les Lakers

Face à Atlanta, encore trop juste défensivement, et grâce au duo Lebron James - Malik Monk, auteur de 60 points, les Lakers ont remporté un quatrième match de suite pour la première fois de la saison (134-118). Si le King s'est montré maladroit pendant les trois premiers quart-temps, il a montré tout son talent en fin de match en inscrivant 17 de ses 32 points dans le dernier quart de la rencontre.

Embiid porte encore les Sixers

Face à des Spurs diminués et privés de nombreux joueurs, les Sixers ont enchainé une sixième victoire de rang (119-100). Étouffant son adversaire dès le début de la rencontre grâce à un immense Joel Embiid, les joueurs de Philadelphie se sont rendus les choses faciles et ont fini par dérouler face à San Antonio, encore trop juste.
Avec AFP
NBA
Le Jazz cale à Washington, les Celtics enchaînent à Detroit
13/11/2022 À 07:38
NBA
Brooklyn au bord de l'élimination, Utah et Minnesota égalisent
24/04/2022 À 06:31