Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Ben Simmons (Brooklyn Nets) va être opéré du dos

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 05/05/2022 à 11:41 GMT+2

NBA - Ben Simmons va devoir continuer à prendre son mal en patience. Transféré de Philadelphie en février dans un échange avec James Harden, le meneur australien des Brooklyn Nets, qui n'a toujours pas porté son nouveau maillot, devra se faire opérer du dos comme annoncé par la franchise. Une solution nécessaire selon le communiqué.

Ben Simmons

Crédit: Getty Images

C'est un nouveau coup dur pour Ben Simmons. Alors que le meneur australien des Brooklyn Nets n'a toujours pas disputé la moindre rencontre, sa franchise vient d'annoncer sa prochaine opération du dos pour traiter une hernie discale. "Après consultation de nombreux spécialistes du dos, il est apparu que la meilleure solution pour la santé à long terme de Ben était qu'il subisse une opération chirurgicale", confirme le communiqué.
Arrivé en provenance de Philadelphie en février dernier après un trade rocambolesque avec James Harden, Simmons espérait porter rapidement son nouveau maillot. Mais il devra donc encore patienter pour le faire. Ses douleurs au dos l'ont d'ailleurs empêché de revenir sur le parquet pour aider son équipe lors des play-offs, éliminée 4-0 par les Boston Celtics au premier tour.
Après avoir demandé, en vain, son transfert des Sixers avant le début de la saison, il avait invoqué la nécessité de soigner sa santé mentale pour se tenir à l'écart de l'équipe, et n'a donc finalement pas joué une seule minute depuis le match N.7 de la demi-finale de conférence Est des play-offs 2021, perdu par Philadelphie contre les Hawks d'Atlanta.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité