Alors que les Nets venaient tout juste d'autoriser leur meneur Kyrie Irving, non vacciné, à participer aux matches à l'extérieur pour compléter leur effectif déjà décimé par la Covid-19, voilà qu'ils sont de nouveau trop juste pour affronter Portland dans la nuit de jeudi à vendredi. Le match est donc reporté, tout comme celui entre Toronto et Chicago, qui devait se jouer dans la nuit de mercredi à jeudi. Les franchises ne sont pas en mesure d'aligner un minimum de huit joueurs aptes, a annoncé la NBA.
NBA
Un Smart de gala et Boston égalise
IL Y A 4 HEURES
Avec ces deux nouveaux reports, la ligue nord-américaine de basket a reporté au total neuf rencontres à cause du coronavirus. Le commissaire de la ligue Adam Silver a néanmoins écarté pour l'heure toute interruption du championnat et dit que les franchises devaient apprendre à vivre avec la maladie. Selon Silver, de nouvelles règles sont à l'étude pour permettre aux franchises trop pénalisées par le Covid-19 de recruter plus facilement des joueurs issus de championnats inférieurs.
C'est également le troisième match consécutif annulé pour les Nets, après celui contre Denver dimanche et celui face à Washington mardi. L'équipe de Brooklyn présente un record de dix joueurs soumis au protocole anti-Covid, dont le meilleur marqueur de la saison Kevin Durant, ainsi que ses stars James Harden et Kyrie Irving. Le prochain rendez-vous des Nets est prévu samedi, avec un choc contre les Los Angeles Lakers de LeBron James, lors du traditionnel Christmas Day de la NBA.
NBA
Les Warriors en promenade face aux Mavericks
HIER À 04:35
NBA
Draft 2022 : Le Magic d'Orlando aura le premier choix, devant Oklahoma et Houston
18/05/2022 À 06:21