"La saison régulière qui devait initialement débuter le 27 décembre commencera le 5 janvier, a expliqué vendredi dans un communiqué la NBA qui chapeaute ce championnat. Ce report permettra aux équipes de permettre à leurs joueurs de revenir en toute sécurité après les vacances de Noël et de remettre à flot leurs effectifs après les appels des équipes NBA. Une décision sur les matches qui devaient avoir lieu du 27 décembre au 4 janvier sera prise ultérieurement".
Selon les derniers chiffres publiés samedi par la NBA, 24 des 30 franchises sont confrontées à des cas de Covid au sein de leurs effectifs. Les Brooklyn Nets ont neuf joueurs, dont leurs stars Kevin Durant et Kyrie Irving, qui doivent observer le protocole Covid mis en place pour la NBA. Pour compenser leurs absences, les équipes NBA font signer des contrats de courte durée (10 jours) à des joueurs sans équipe ou sous contrat avec des équipes de la G-League.
Les Los Angeles Lakers, privés actuellement de cinq joueurs en raison du Covid, ont ainsi fait appel à Isaiah Thomas, ex-meneur vedette des Boston Celtics dont la carrière a été freinée par une blessure à une hanche persistante. Il est sous contrat avec les Grand Rapids Gold, l'équipe réserve de Denver. Les Celtics ont eux recruté pour dix jours aussi le vétéran Joe Johnson (40 ans), vingt ans après l'avoir drafté.
NBA
Entre émotion et colère, Steve Kerr s'exprime sur la tuerie au Texas
IL Y A 9 HEURES
NBA
Giannis plébiscité, Jokic présent, Embiid absent : l'équipe type de la saison
IL Y A 14 HEURES
NBA
Entre émotion et colère après la tuerie au Texas, Kerr : "Quand allons-nous faire quelque chose ?"
IL Y A 14 HEURES