Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - La catastrophe pour les Memphis Grizzlies : touché au genou droit, Ja Morant ne devrait plus rejouer des playoffs

Jeremie Bernigole

Mis à jour 11/05/2022 à 07:36 GMT+2

NBA - Menés trois rencontres à une par Golden State en demi-finale de conférence Ouest, les Memphis Grizzlies ne pourront pas compter sur Ja Morant pour les tirer du pétrin. Le meneur de 22 ans, sorti sur blessure lors du match 3, a passé une IRM qui a révélé une contusion osseuse au genou droit. Son équipe devra finir la série sans lui. Il pourrait manquer le reste des playoffs.

Ja Morant après le match entre Memphis et San Antonio.

Crédit: Getty Images

Il ne manquait plus que ça. Au bord du gouffre en demi-finale de Conférence Ouest face aux Golden State Warriors (3-1), les Memphis Grizzlies devront en prime se passer des services de leur star Ja Morant. Sorti sur blessure lors du match 3 à la suite d'un contact avec Jordan Poole, le meneur de 22 ans a passé une IRM qui a révélé une contusion osseuse au genou droit.
Déjà absent dans la nuit de lundi à mardi (défaite des Grizzlies 98-101), Ja Morant va également manquer la prochaine rencontre qui s'annonce décisive. Et même si la gravité de sa blessure est relative et n'inspire pas une quelconque inquiétude à l'avenir, elle ne devrait toutefois pas lui permettre de remettre les pieds sur les parquets en playoffs cette saison. Un sacré coup dur pour la franchise de Memphis, qui avait pu compter sur un Morant étincelant (47 points, 8 passes et 8 rebonds contre les Warriors le 4 mai dernier).
Ja Morant s'est blessé ce lundi à quelques minutes de la fin de la rencontre, quand Jordan Poole, qui défendait sur lui, a attrapé son genou droit avec la main droite et l'a tiré en arrière. Il avait directement regagné le vestiaire en boitant. Après cette rencontre, son entraîneur Taylor Jenkins avait reproché à Poole d'avoir blessé Morant. "Je vais être très curieux de savoir ce qui va se passer après ça", avait-il dit, espérant une décision de la commission de discipline. Mais la NBA n'a pas sanctionné le joueur des Warriors, estimant avoir affaire "à une action de jeu normale".
picture

Ja Morant

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité