Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Boston Celtics de Jayson Tatum maîtrisent le Miami Heat et égalisent à 2-2

Antoine Pimmel

Mis à jour 24/05/2022 à 07:28 GMT+2

NBA - Les Boston Celtics n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout du Miami Heat (102-82) la nuit dernière. Jayson Tatum s'est bien repris après son dernier match raté. Il a inscrit 31 points pour mettre rapidement les siens sur le chemin de la victoire. Les Celtis revienent à deux victoires partout dans cette finale de Conférence Est.

Jayson Tatum a été immense face aux Nets - 06/03/2022

Crédit: Getty Images

Celtics – Heat : 102-82

Les deux équipes sont à égalité 2-2
Jayson Tatum est toujours prêt à assumer son statut de superstar. Même quand il s’agit d’endosser la responsabilité d’une défaite. Très maladroit lors du match précédent, il ne s’était pas cherché d’excuses. En revanche, il s’est fait la promesse de se rattraper au suivant, disputé la nuit dernière. Mission accomplie. Menés par les 31 points de l’ailier All-Star, les Celtics ont égalisé à 2-2 dans ces finales de Conférence Est en battant assez facilement le Heat (102-82).
Les joueurs d’Ime Udoka ont saisi l’urgence de la rencontre. Une défaite les aurait mis dos au mur. Alors ils se sont rapidement mis à l’abri en prenant leurs adversaires à la gorge d’entrée en jeu. Boston a débuté la partie sur un 26-4 pour tuer le suspense au bout de quelques minutes. La faute aussi à la grande maladresse de Miami, qui a manqué 15 de ses 16 premières tentatives. Les titulaires floridiens sont particulièrement passés à côtés : ils ont compilé 7 sur 36 aux tirs pour 18 petits points. Quasiment moitié moins que Jayson Tatum à lui tout seul.
L’écart est monté à 27 points dans le deuxième quart-temps puis même 32 au cours du troisième. Pour l’instant, aucun match de la série n’a été réellement serré à la fin, les deux équipes se rendant coups pour coups soir après soir. Mais à 2-2, le Game 5 s’annonce déterminant et promet donc d’être un peu plus disputé. C’est maintenant Jimmy Butler, auteur de 6 petits points à 3 sur 14, qui aura sans doute à cœur de se faire pardonner. Ce qui devrait nous offrir un très beau duel avec Tatum mercredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité