Les Memphis Grizzlies ont battu les Milwaukee Bucks 127-102 et les Nets ont dominé 110-95 le Heat, qui perd la première place à l'Est, samedi en NBA, lors d'une soirée marquée par l'interruption du match entre les Raptors et les Pacers, après qu'une enceinte au plafond de la Scotiabank Arena a commencé à prendre feu.
La rencontre Raptors-Pacers a finalement repris sans les spectateurs, évacués dans le calme, et Toronto s'est facilement imposé 131-91, grâce à Pascal Siakam (23 pts) et Scottie Barnes (19 pts). Au classement de la conférence Est, c'est une belle opération pour les Raptors, qui profitent de la défaite des Cleveland Cavaliers face aux Chicago Bulls (94-98), pour leur ravir la sixième place, synonyme de qualification automatique aux play-offs, sans passer par le play-in.
NBA
Butler, l’héritier de Wade : "Il m’a dit que je pouvais le faire"
28/05/2022 À 07:52

Le Heat a subi le show des Nets

Dans l'autre affiche de la soirée, les Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving ont fait le show à Miami, l'emportant 110-95 face au Heat, qui subit une quatrième défaite d'affilée et cède la première place de la conférence Est aux Philadelphia Sixers. "Nous ne sommes pas préoccupés dans le sens où l'on panique, mais oui, nous devons corriger certaines choses", a déclaré Kyle Lowry (Heat) après la rencontre. "Ce match est l'un de ceux où on doit vraiment se dire : 'Bon, il faut qu'on règle certaines choses.'"

Miami Heat

Crédit: Getty Images

"C'est décevant", a déclaré de son côté Tyler Herro. "A ce moment de l'année, nous voulons jouer de notre mieux (...). Nous allons continuer à travailler et trouver une solution avant les play-offs." Kevin Durant a été le meilleur scoreur de la rencontre avec 23 points, Seth Curry a marqué 17 points et Andre Drummond s'est illustré avec un double-double (13 pts, 11 rbds) pour conduire les Nets à leur septième victoire en neuf matchs.
Je savoure cette année. Je suis reconnaissant
Kyrie Irving, qui peut désormais jouer tous les matchs, y compris à domicile après la levée de l'obligation vaccinale à New York pour les sportifs professionnels, a marqué 11 points, offert 6 passes décisives et pris 4 rebonds. Il fera son grand retour à domicile dimanche, lorsque Brooklyn accueillera les Charlotte Hornets. "Je savoure cette année. Je suis reconnaissant. Cela n'a pas été une année typique. Mais quand je regarde mes coéquipiers et je regarde ce que nous sommes en tant qu'organisation, (...) je pense au long terme et à ce que nous pouvons faire, en termes d'héritage", a déclaré Irving, samedi avant le match, insinuant qu'il resterait aux Nets avec Durant pour longtemps.
"Pour moi, il a toujours été question d'être à l'aise et d'aimer où je suis. J'aime être ici", a-t-il expliqué. "Une fois qu'on sera en été, je sais que nous aurons quelques conversations mais il n'y a aucune chance que je puisse quitter le monsieur au numéro 7." Kevin Durant porte le numéro 7 sur le dos de son maillot.

Les Grizzlies sans Ja, mais avec la victoire

A Memphis, les Grizzlies, même sans leur meneur star Ja Morant, absent deux semaines, ont pu compter sur leur collectif bien huilé pour dominer les Bucks. Quatre joueurs ont marqué plus de 15 points pour les Grizzlies : Desmond Bane (20), Dillon Brooks (19), Jaren Jackson Jr. (16), auteur par ailleurs du dunk de la nuit, ainsi que De'Anthony Melton (24) en sortie de banc. Tyus Jones a signé un double-double avec 10 points et 13 passes décisives. Pour les Bucks, imprécis (7 sur 32 à 3 pts), le double-double de la star Giannis Antetokounmpo (30 pts, 11 rbds) et les 16 points de Khris Middleton n'y ont rien fait.
Dans les autres matchs de la soirée, les Denver Nuggets de Nikola Jokic (35 pts, 12 rbds) ont disposé de l'Oklahoma City Thunder (113-107) et les San Antonio Spurs ont battu les New Orleans Pelicans (103-107), qui reculent à la dixième place à l'Ouest, derrière les Lakers de LeBron James.. Les Pelicans accueillent dimanche ces même Lakers dans une bataille serrée pour les 9e et 10e places, qualificatives au play-in.
Les résultats de la nuit dernière :
  • La Nouvelle-Orleans - San Antonio 103 - 107
  • Orlando - Sacramento 110 - 114
  • Toronto - Indiana 131 - 91
  • Miami - Brooklyn 95 - 110
  • Memphis - Milwaukee 127 - 102
  • Cleveland - Chicago 94 - 98
  • Denver - Oklahoma City 113 - 107
  • Portland - Houston 98 - 115
NBA
Ham, un bizuth pour coacher les Lakers
28/05/2022 À 06:11
NBA
Un Butler des grands soirs et Miami peut toujours y croire
28/05/2022 À 04:25