Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Milwaukee Bucks s'imposent face aux Boston Celtics (117-113) avec un super Giannis Antetokounmpo

Maxime Dupuis

Mis à jour 26/12/2021 à 09:14 GMT+1

NBA - Mal embarqué, Milwaukee s'est accroché aux basques de Boston pour décrocher la timbale sur le fil (117-113). De retour après être sorti du protocole Covid, Giannis Antetokounmpo a porté les Bucks sur ses épaules (36 points, 12 rebonds). Les champions en titre ont pourtant compté jusqu'à 19 longueurs de retard et n'avaient pas mené au score avant les trente dernières secondes.

Giannis Antetokounmpo à la lutte au rebond

Crédit: Getty Images

D’accord, il a semblé un petit peu “rouillé” lors de ses premières minutes sur le parquet. Évidemment, il lui a fallu remettre la machine en marche. Un peu de charbon dans la chaudière, Giannis Antetokounmpo s’est mis en route et la locomotive de Milwaukee a roulé sur les Celtics (117-113). Avec 36 points, dont 29 lors du second acte, et 12 rebonds, le Grec a renversé la table et une équipe de Boston qui avait pourtant compté jusqu’à 19 points d’avance et même treize unités de sécurité à moins de six minutes du terme.
Longtemps, Boston a fait les choses bien. Par Jaylen Brown d’abord. Avec un bout de dent en moins, suite un coup de coude involontaire de Jayson Tatum, l’ailier a "scoré" 14 points dans le premier quart. La franchise du Massachussetts virait alors en tête (22-35) et ne ralentissait pas dans le deuxième quart, avec Tatum aux manettes cette fois (11 points sur ses 13 de la première mi-temps). 62-47 à la pause.

Giannis porté Milwaukee

Le match n'a pas basculé au retour des vestiaires, même si la montée en puissance de Giannis (17 points dans le troisième quart-temps) et une adresse collective retrouvée (47,3% au final) a permis aux champions en titre quelques "rapprochés", sans jamais passer devant Boston et son duo Tatum - Brown (25 points chacun).
A peine sorti du protocole anti-covid (5 matches manqués), le double MVP de la ligue a petit à petit retrouvé toutes ses sensations. Et les Bucks ont suivi le mouvement. De 96-109 à 5'28" de la fin du match à un premier avantage du match à 30"3 de la fin, sur un tir primé de Wes Matthews, Giannis a fait le boulot des deux côtés du terrain. Cerise sur le gâteau, ce contre sur Robert Williams qui a scellé l'affaire et offert à Milwaukee un deuxième cadeau de Noël après celui que Holiday, Middleton (17 points chacun) et consorts avaient déjà fait à la ville en juin dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité