D’accord, il a semblé un petit peu “rouillé” lors de ses premières minutes sur le parquet. Évidemment, il lui a fallu remettre la machine en marche. Un peu de charbon dans la chaudière, Giannis Antetokounmpo s’est mis en route et la locomotive de Milwaukee a roulé sur les Celtics (117-113). Avec 36 points, dont 29 lors du second acte, et 12 rebonds, le Grec a renversé la table et une équipe de Boston qui avait pourtant compté jusqu’à 19 points d’avance et même treize unités de sécurité à moins de six minutes du terme.
Longtemps, Boston a fait les choses bien. Par Jaylen Brown d’abord. Avec un bout de dent en moins, suite un coup de coude involontaire de Jayson Tatum, l’ailier a "scoré" 14 points dans le premier quart. La franchise du Massachussetts virait alors en tête (22-35) et ne ralentissait pas dans le deuxième quart, avec Tatum aux manettes cette fois (11 points sur ses 13 de la première mi-temps). 62-47 à la pause.
NBA
Un poster plein de rage : le violent dunk de Westbrook sur Gobert
IL Y A 3 HEURES

Giannis porté Milwaukee

Le match n'a pas basculé au retour des vestiaires, même si la montée en puissance de Giannis (17 points dans le troisième quart-temps) et une adresse collective retrouvée (47,3% au final) a permis aux champions en titre quelques "rapprochés", sans jamais passer devant Boston et son duo Tatum - Brown (25 points chacun).
A peine sorti du protocole anti-covid (5 matches manqués), le double MVP de la ligue a petit à petit retrouvé toutes ses sensations. Et les Bucks ont suivi le mouvement. De 96-109 à 5'28" de la fin du match à un premier avantage du match à 30"3 de la fin, sur un tir primé de Wes Matthews, Giannis a fait le boulot des deux côtés du terrain. Cerise sur le gâteau, ce contre sur Robert Williams qui a scellé l'affaire et offert à Milwaukee un deuxième cadeau de Noël après celui que Holiday, Middleton (17 points chacun) et consorts avaient déjà fait à la ville en juin dernier.
NBA
Batum star du MLK Day, les Lakers héroïques contre le Jazz !
IL Y A 4 HEURES
NBA
Les Hornets, Wizards et Celtics s'imposent en ouverture du MLK Day
IL Y A 13 HEURES