Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA: Pas de suspension pour Rudy Gobert (Utah Jazz) après son accrochage avec Myles Turner (Indiana Pacers)

ParAFP

Mis à jour 13/11/2021 à 10:05 GMT+1

NBA - Suite à son altercatioon avec Myles Turner et son expulsion jeudi contre Indiana, Rudy Gobert n'a pas été suspendu. La NBA a tout de même adressé au pivot français de Utah une amende. La même sanction a été donnée à Turner et à deux coéquipiers de Gobert : Joe Ingles et Donovan Mitchell.

Rudy Gobert (Utah Jazz) lors du match contre les Indiana Pacers, le 11 novembre 2021

Crédit: Getty Images

Le pivot français Rudy Gobert, qui risquait une suspension au lendemain de son altercation avec l'intérieur Myles Turner, lors de la défaite de Utah contre Indiana, a finalement écopé d'une amende de 35 000 dollars vendredi de la part de la NBA.
A quatre minutes de la fin du match remporté par les Pacers chez le Jazz, Gobert, frustré de s'être fait contrer à la limite de la régularité par Turner, l'avait attrapé dans sa chute par le short. Tombé à son tour, l'Américain s'est vengé en se relevant, en poussant le Français dans le dos, qui s'est retourné et a plaqué les bras de son rival. Un corps à corps, au terme duquel aucun coup n'a été porté. Ce qui explique la clémence de la NBA dans ses sanctions.
"Gobert, qui a fait tomber Turner au sol et a provoqué une altercation pour laquelle il a reçu sa deuxième faute technique du match et a été exclu, a reçu une amende de 35 000 dollars", a synthétisé l'instance. Après les faits, le triple meilleur défenseur de la ligue avait dédramatisé, assurant qu'il ne se battrait "jamais sur le terrain".

Turner également épargné

"Turner a lui écopé d'une amende de 25 000 dollars pour avoir aggravé l'altercation en poussant Gobert, ce qui lui a valu une faute technique et d'être exclu", a expliqué la ligue.
Les joueurs du Jazz, Joe Ingles et Donovan Mitchell, également renvoyés au vestiaire après la mêlée qui s'est formée pour séparer Gobert et Turner, ont aussi été sanctionnés financièrement Le premier devra s'acquitter d'une amende de 30 000 dollars pour avoir poussé dans son élan un des arbitres, lorsqu'il a couru vers le lieu de l'escarmouche. Le second a lui écopé d'une amende de 20 000 dollars pour avoir son attitude lors de l'incident, en provoquant verbalement un adversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité