Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Portés par un grand Stephen Curry, les Golden State Warriors égalisent face aux Boston Celtics lors des Finales

Antoine Pimmel

Mis à jour 06/06/2022 à 08:43 GMT+2

NBA - Les Warriors ont remis les pendules à l'heure. Golden State s'est imposé face aux Celtics (107-88), dans la nuit de dimanche à lundi, lors du Game 2 des Finales. L'équipe de Steve Kerr a une nouvelle fois été portée par un Stephen Curry de gala, auteur de 29 points et quelques shoots de génie. Les deux franchises sont désormais à égalité (1-1) avant de prendre la destination de Boston.

Stephen Curry a fait le show lors du Game 2 des Finales NBA entre les Golden State Warriors et les Boston Celtics

Crédit: Getty Images

Warriors – Celtics : 107-88

Les deux équipes sont à égalité 1-1
Cette fois-ci, il n’y a pas eu de hold-up ou de remontée fantastique dans les dernières minutes pour les Celtics. De toute façon, vu l’écart entre les deux équipes à l’entame du quatrième quart-temps, l’emporter relevait du miracle. Les Warriors ont donc bien réagi après leur défaite en ouverture des finales NBA 2022. Ils se sont imposés devant leur public (107-88) sous l’impulsion d’un Stephen Curry une nouvelle fois très en vue et auteur de 29 points.
Comme lors du Game 1, les joueurs de Steve Kerr ont fait exploser la défense adverse au retour des vestiaires après une première mi-temps laborieuse à l’issue de laquelle ils menaient tout de même de deux points (52-50). Klay Thompson a ouvert les hostilités avec un trois-points libérateur après une ribambelle de tentatives ratées par l’arrière All-Star. Curry l’a imité dans la foulée et Thompson a enchaîné avec une attaque du cercle pour donner 10 points d’avance aux siens (64-54).
Mais c’est vraiment Curry qui a porté le(s) coup(s) de grâce quelques minutes plus tard en plantant deux bombes lointaines pleines de culot – sa signature depuis des années – pour porter l’écart à 14 puis 17 points. Une fois les Celtics achevés, Jordan Poole, lui aussi maladroit en première période, a fini l’affaire avec deux autres trois-points absurdes dont un du milieu du terrain au buzzer. Les Warriors ont ainsi passé un 19-2 sur les 4 dernières minutes du troisième quart-temps pour se mettre à l’abri (87-64).
Encore fallait-il tenir. Mais avec un déficit aussi conséquent et la perspective d’une série longue, Ime Udoka a préféré sortir ses joueurs majeurs pour lancer les remplaçants. Un drapeau blanc agité à plus de 10 minutes de la fin de la partie. Une décision réaliste de la part du coach. Parce qu’à part Jayson Tatum, ses joueurs n’étaient pas dans un bon soir offensivement.
La superstar de Boston s’est mise dans le rythme sur ce Game 2. Il est passé de 12 à 28 points en inscrivant notamment 6 tirs lointains. Sauf que ses camarades n’ont pas su l’épauler cette fois-ci. Auteur de 15 trois-points en cumulé jeudi soir, Marcus Smart, Al Horford et Derrick White ont compilé un 2 sur 7 derrière l’arc dimanche. Les Warriors se sont rassurés avec cette victoire. Mais ils devront désormais s’imposer au moins une fois dans le Massachusetts pour reprendre l’avantage du terrain. Game 3 dans la nuit de mercredi à jeudi à Boston.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité