Le Français : Gobert monstrueux

Rudy Gobert était de nouveau en mode Gobzilla. Le Français a réussi l'une des plus belles performances de sa carrière (23 pts, 21 rbds, 15/16 aux lancers francs) lors de la victoire d'Utah devant Charlotte (112-102). Le Jazz est 3e à l'Ouest.
NBA
Un dernier quart de feu et Memphis complète le grand huit
30/04/2022 À 06:00
Le Croate Bojan Bogdanovic a également inscrit 23 points, tandis que Donovan Mitchell en a marqué 21 pour le Jazz, qui a également bénéficié de 13 rebonds de Royce O'Neale. "Nous avons bien commencé le match dès le début. Nous avons réussi tous nos tirs", a déclaré Bogdanovic. "Rudy a vraiment dominé dans la raquette. Il a bien joué."

La perf' : Embiid a bien choisi son moment

La grosse performance de la nuit est pour Joel Embiid. Le Camerounais a porté Philadelphie sur le parquet des Celtics (108-103). L'addition ? 41 points, 10 rebonds et 5 passes décisives pour le pivot All-Star, qui en a passé 17 dans le dernier quart temps.
Les coéquipiers d'Embiid n'ont pas été en reste puisque Seth Curry (26 pts) et Tobias Harris (25 pts), ont complété la feuille de marque des Sixers, qui passent septièmes au classement de la conférence Est grâce à cette victoire, reléguant les Celtics à la 9e place. "Je pense que nous avons passé une soirée au calme", a déclaré Doc Rivers, l'entraîneur des 76ers. "Les gars étaient dans un excellent état d'esprit. Ils le voulaient vraiment. Et ça se sentait."

La revanche : Le Thunder s'est vengé des Grizzlies

Début décembre, Oklahoma City subissait la plus lourde défaite de l'histoire de la NBA face à Memphis (152-79). Mais pour les retrouvailles entre les deux franchis, le Thunder s'est vengé (99-102), gâchant le retour sur les parquets de Ja Morant, remis d'une entorse au genou gauche après douze matches sans jouer. "Et pourtant, je fais vraiment confiance à mon genou", a lâché la star, dépitée.
La victoire d'Oklahoma s'est jouée en toute fin de partie, grâce notamment à Gilgeous-Alexander, auteur d'une interception et deux lancers francs donnant l'avantage au Thunder, puis au panier à trois points manqué par Memphis depuis la moitié du terrain au buzzer.

L'ovation : Curry célébré

Stephen Curry a disputé son premier match à la maison depuis qu'il s'est adjugé le record du nombre tirs à trois points en carrière. S'il a largement contribué au succès des Warriors face aux Kings (113-98), inscrivant la moitié de ses 30 points dans la dernière période, le meneur a aussi et surtout reçu un vibrant hommage de la part des fans et de ses coéquipiers.
Curry a bien été secondé par Draymond Green, auteur d'un triple double (16 pts, 11 rbds, 10 passes décisives). Avec ce succès, Golden State est devenu lundi soir la première franchise de NBA à atteindre les 25 victoire cette saison, même si pour l'instant les Warriors restent deuxièmes de la conférence Ouest derrière Phoenix.

Le report : Orlando - Toronto

Il n'y avait pas d'autres solutions : le match entre le Magic et les Raptors a été reporté en raison de mesures anti-Covid.

Les résultats

  • LA Clippers - San Antonio : 92 - 116
  • Boston - Philadelphie : 103 - 108
  • Golden State - Sacramento : 113 - 98
  • Utah - Charlotte : 112 - 102
  • Chicago - Houston : 133 - 118
  • Memphis - Oklahoma City : 99 - 102
NBA
Morant, un MIP flashy
26/04/2022 À 03:20
NBA
Défaite cruciale malgré le retour de Davis : le calvaire continue pour les Lakers
02/04/2022 À 06:16