Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Saison régulière : Joel Embiid brille contre Indiana, Philadelphie peut encore viser la 3e place

ParAFP

Mis à jour 09/04/2022 à 23:05 GMT+2

NBA - Les playoffs approchent à grands pas et, d'ici-là, Philadelphie peut encore espérer ravir la troisième place à l'Est. Ce samedi, les Sixers ont dominé les Indiana Pacers (133-120) grâce à un Joel Embiid en très grande forme (41 points). La franchise de Pennsylvanie disputera son ultime match de la saison régulière dimanche soir, contre les Detroit Pistons.

Joel Embiid (Philadelphie) contre Indiana, samedi 9 avril 2022. / NBA

Crédit: Getty Images

Les Sixers ont conservé une chance de finir tête de série N.3 dans la conférence Est, lors des play-offs qui débuteront le 16 avril, grâce à leur victoire samedi aux dépens des Pacers (133-120), dans le sillage d'un Joel Embiid encore dominant.
Derrière Miami, assuré de finir tête de série N.1 et donc d'avoir l'avantage du parquet au moins jusqu'à la finale, Milwaukee (2e), Boston (3e) et Philadelphie (4e) se tiennent dans un mouchoir de poche. Il leur reste un match chacun à disputer dimanche, pour déterminer leur position finale, sachant qu'à ce stade les Bucks ont un meilleur bilan (51-30) que leurs deux rivaux (50-31).

Embiid quasiment assuré de finir meilleur marqueur de la saison régulière

Philly peut, au mieux, finir 3e. Pour cela, il lui faudra une victoire contre Détroit conjuguée à une défaite des Celtics à Memphis, deuxième de la conférence Ouest. En attendant, il fait le job contre Indiana et en bon capitaine, Embiid a tracé la voie en écrasant tout sur son passage, avec 41 points dans la musette, à 14/17 aux shoots, et 20 rebonds.
Au passage, le pivot camerounais, déjà en tête du classement (30,4 pts de moyenne avant ce match) est quasiment assuré de finir meilleur marqueur de la saison, devant Giannis Antetokounmpo (29,9 pts). Ce qu'il espère être un argument supplémentaire dans la course au trophée de MVP, face au "Greek Freak" (le monstre grec) et au tenant du titre Nikola Jokic (Denver). James Harden l'a bien épaulé (22 pts, 14 passes) en jouant juste, l'équipe s'étant de surcroît montrée globalement très adroite (55,6%).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité