Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toronto évite le sweep et domine Philadelphie (110-102) dans le match 4, les Sixers ne mènent plus que 3-1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2022 à 23:25 GMT+2

NBA - Le caractère de Toronto a parlé. Les Raptors ont évité de sortir fanny de leur premier tour contre les Philadelphie 76ers en dominant le match 4 samedi devant leur public (110-102). Menée par un excellent Pascal Siakam, la franchise canadienne a dominé par son intensité. Mais les Sixers pourront désormais conclure ce 1er tour à la maison dans la nuit de lundi à mardi.

Pascal Siakam (Toronto Raptors) lors du match 4 du 1er tour des playoffs NBA contre les Philadelphie 76ers, le 23 avril 2022

Crédit: Getty Images

Les Toronto Raptors, portés par Pascal Siakam, ont échappé à l'élimination au premier tour des play-offs de NBA en s'imposant samedi 110-102 face aux Philadelphia Sixers, qui mènent toujours 3-1 dans la série. Pascal Siakam s'est illustré en marquant 34 points, son record personnel en play-offs, avec une adresse de 10 sur 19 au tir et 13 sur 15 sur la ligne des lancers francs. Le Camerounais a également pris 8 rebonds, offert 5 passes décisives et effectué 2 contres pour aider Toronto à éviter une élimination à domicile.
Les Raptors ont toutefois perdu sur blessure Fred VanVleet, touché à la hanche gauche au deuxième quart-temps, et Scottie Barnes, tout juste élu rookie (débutant) de l'année et qui faisait pourtant son retour après sa blessure à la cheville lors du match N.1 de la série.

Les ajustements défensifs sur Embiid ont porté leurs fruits

Du côté des Sixers, Joel Embiid, qui a joué malgré une blessure à son pouce droit, a quelque peu souffert. Il n'a marqué 8 points en première mi-temps, finissant la rencontre avec 21 points et 8 rebonds. Le pivot camerounais, candidat au titre de MVP, a été bien muselé par la défense canadienne, entre prises à deux, voire trois joueurs et lignes de passes coupées en permanence. Le coach Doc Rivers a jugé sa blessure "préoccupante" mais, selon lui, elle ne peut pas s'aggraver en jouant. Selon ESPN, des examens initiaux ont montré une déchirure du ligament, mais une IRM sera nécessaire pour déterminer l'étendue de la blessure.
Les Raptors iront lundi à Philadelphie pour le match N.5 de la série, alors qu'aucune équipe n'a jamais remonté un déficit de 3-0 en play-offs dans l'histoire de la NBA,
La journée de samedi se poursuit avec Utah-Dallas (1-2), où Luka Doncic fait son retour sur les parquets après avoir subi une entorse au mollet le 10 avril. Ensuite, Brooklyn tentera de se relancer à domicile face à Boston, qui mène 2-0, et Minnesota accueillera Memphis, qui mène la série 2-1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité