Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"La pire erreur d'arbitrage dans l'histoire de la NBA" : Remise en jeu lunaire à Dallas face aux Warriors

Gabriel Baldi

Mis à jour 23/03/2023 à 13:02 GMT+1

NBA – On n'en a pas fini d'en entendre parler. Lors de la victoire des Warriors sur le parquet des Mavericks (125-127), une décision arbitrale a surpris les joueurs de Dallas. Dans le troisième quart-temps, les joueurs de Golden-State ont pu remettre en jeu, tranquillement, et marquer alors que les joueurs de Mavericks étaient de l'autre côté du terrain, pensant qu'ils avaient le ballon.

Golden State face à Dallas.

Crédit: Getty Images

Drôle de séquence à Dallas. Rarissime, même. Mercredi soir, au coeur du troisième quart temps, les Warriors ont pu inscrire deux points complètement gratuits sur une séquence lunaire. Ces deux points, "offerts" par les Mavericks, correspondent à l'écart final de la rencontre remportée par Golden State (125 - 127).
Les joueurs de Golden State ont pu réaliser une remise en jeu dans le camp adverse et Kevon Looney a eu tout le loisir de dunker. Les Mavs, eux, étaient de l'autre côté du parquet.
Manque de concentration de la part des Texans ? C'est plutôt une incompréhension générale qui a amené à cette situation saugrenue. "L'arbitre annonce 'balle aux Mavs'. Puis il y a eu un temps-mort. Pendant le temps mort, l'arbitre a changé sa décision et ne nous l'a jamais dit", a déploré le propriétaire des Dallas Mavericks, sur Twitter. Mark Cuban, qui a déposé une requête, parle même de "la pire erreur d'arbitrage dans l'histoire de la NBA". Rien que ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité