Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La valse des entraîneurs continue en NBA : Doc Rivers remercié par Philadelphie après l'élimination contre Boston

Fabien Esvan

Mis à jour 17/05/2023 à 09:57 GMT+2

Ce nouvel échec en playoffs aura eu raison de Doc Rivers. Après la nouvelle sortie de route des Philadelphia 76ers en demi-finale de conférence Est contre Boston dimanche soir – défaite 4-3 dans le match 7-, la franchise de Pennsylvanie a décidé de se séparer de l'ancien entraîneur des Los Angeles Clippers, arrivé en 2020. C'est ce qu'annonce Adrian Wojnarowski d'ESPN ce mardi.

Doc Rivers

Crédit: Getty Images

C'est devenu une triste habitude ces dernières années pour Doc Rivers. Une nouvelle fois éliminé dans un match couperet, sa dixième défaite dans un Game 7, ce dimanche soir en demi-finales de conférence par les Boston Celtics, l'entraîneur est encore passé à côté. Cette sortie de route lui a d'ailleurs coûté sa place puisqu'il a été démis de ses fonctions par le board des 76ers ce mardi comme l'annonce Adrian Wojnarowski. En trois ans passés chez les 76ers, le manager de 61 ans a connu trois éliminations au second tour des playoffs.
S'il avait annoncé vouloir rester en Pennsylvanie lors de sa conférence de presse d'après-match, le "Doc" n'a pas vu ses vœux exaucés. Certains insiders américains annoncent que plusieurs joueurs auraient poussé pour ce changement, et notamment James Harden. Ramona Shelburne d'ESPN explique que l'arrière ne souhaitait plus évoluer sous les ordres de l'ancien manager des Celtics, avec qui il avait décroché le titre en 2008. C'est chose faite, et avec un premier message pour le principal intéressé qui n'a pas encore prolongé son bail à Philadelphie et qui est ardemment courtisé par les Rockets.
Pour remplacer Doc Rivers, plusieurs noms circulent déjà du côté du Wells Fargo Center. Adrian Wojnarowski avance que Nick Nurse, Monty Williams, Mike Budenholzer, respectivement débarqués de Toronto, Phoenix et Milwaukee il y a quelques jours, Sam Cassell ou encore Frank Vogel figurent dans la short-list. Même son de cloche pour Mike D’Antoni, bien connu de Daryl Morey et James Harden depuis leur collaboration à Houston.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité