Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron James et Giannis Antetokounmpo capitaines au All Star Game, Joel Embiid rate le cut

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/01/2023 à 08:12 GMT+1

NBA - LeBron James (Lakers) et Giannis Antetokounmpo (Bucks) ont été nommés capitaines pour le prochain All Star Game, disputé à Salt Lake City. On connait aussi les huit autres joueurs retenus dans les cinq majeurs. Zion Williamson (New Orleans) sera de la partie, ainsi que le duo de Brooklyn, Durant - Irving. Joel Embiid n'a lui pas été retenu. Il devra attendre la révélation des remplaçants.

LeBron James et Giannis Antetokounmpo au All Star Game 2022

Crédit: Getty Images

Deux grands capitaines pour guider des équipes à faire saliver. Sans grande surprise, LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont terminé jeudi en tête des votes pour le All-Star Game qui se disputera le 19 février prochain à la Vivint Arena de Salt Lake City. James égale ainsi le record de Kareem Abdul-Jabbar avec une 19e participation, et détient désormais seul celui du nombre de premières places aux votes (10) devant Michael Jordan (9). Il y avait du beau monde en lice pour compléter le cinq majeur des deux formations, et certaines stars sont fatalement restées sur le carreau. C'est notamment le cas de Joel Embiid, le pivot de Philadelphie, qui ne figure pas parmi les titulaires de la Team Giannis représentant la Conférence Est.
Le "Greek Freak" sera cependant très bien entouré avec le duo des Brooklyn Nets composé de Kyrie Irving et Kevin Durant, actuellement blessé, Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers) et Jayson Tatum (Boston Celtics). En face, la Team LeBron alignera donc la star des Los Angeles Lakers, Stephen Curry (Golden State Warriors), Luka Doncic, touché à la cheville cette nuit lors de la victoire des Dallas Mavericks face au Phoenix Suns, Zion Williamson (New Orleans Pelicans) et Nikola Jokic (Denver Nuggets).
Outre Embiid, d'autres postulants pour une place de titulaire dans l'une des deux équipes n'ont pas été choisi. A l'Ouest, c'est notamment le cas de Ja Morant, le talentueux meneur d'une équipe de Memphis performante cette saison, d'Anthony Davis, l'un des meilleurs intérieurs de la NBA et coéquipier de James aux Lakers, de Shai Gilgeous-Alexander, rayonnant avec OKC, ou de Damian Lillard, en pleine forme avec Portland. Et à l'Est, l'absence la plus notable est certainement celle de James Harden, l'autre star des Sixers. Tout ce beau monde attendra jeudi prochain et l'annonce des remplaçants pour éventuellement participer au All-Star Game.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité