Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ja Morant suspendu deux matches par les Memphis Grizzlies après s'être montré avec une arme, la NBA ouvre une enquête

Loris Belin

Mis à jour 04/03/2023 à 22:29 GMT+1

NBA - La star des Memphis Grizzlies Ja Morant a été suspendue par sa franchise pour les deux prochains matches contre les Clippers dimanche et les Lakers mardi. Le meneur s'est filmé sur Instagram avec une arme à feu vendredi soir. La NBA prend elle aussi l'affaire très au sérieux et a ouvert une enquête, alors que les faits divers autour de Morant s'accumulent dernièrement.

Le meneur des Memphis Grizllies Ja Morant lors d'un match contre les Los Angeles Lakers le 28 février 2023

Crédit: Getty Images

Le dérapage de trop pour Ja Morant. La star des Grizzlies a été suspendue pour deux rencontres par sa franchise, après s'être filmé durant un live Instagram avec une arme à feu, dans la nuit de vendredi à samedi. Alors qu'il semblait faire la fête dans un strip club de Memphis, le All-Star s'est affiché pistolet à la main. Ce qui n'a pas plus du tout à la franchise du Tennessee qui l'a mis à l'écart pour les deux prochaines rencontres face aux deux équipes de Los Angeles, les Clippers dimanche et les Lakers mardi.
Lancés dans le sprint vers les playoffs, les Grizzlies n'avaient pas besoin de cette frasque de leur vedette. Actuellement deuxième de la Conférence Ouest, Memphis est en lutte pour assurer l'avantage du terrain durant les phases finales. Et devra faire sans son meneur, leader des siens avec 27 points, 6 rebonds et 8,2 passes décisives de moyenne par match cette saison.
Plus tôt déjà dans la journée de samedi, la NBA avait annoncé, par la voix de son porte-parole Mike Bass, l'ouverture d'une enquête suite à cette vidéo de Morant, largement partagée sur les réseaux sociaux.
"J'assume l'entière responsabilité de mes actes d’hier soir, a réagi Morant dans un communiqué transmis à la presse après avoir désactivé ses différents comptes de réseaux sociaux samedi soir. Je suis désolé pour ma famille, mes coéquipiers, mes entraîneurs, mes fans, mes partenaires, la ville de Memphis et toute l’organisation des Grizzlies de vous avoir laissé tomber. Je vais prendre un peu de temps pour obtenir de l’aide et travailler à apprendre de meilleures méthodes pour gérer le stress et mon bien-être général."

Morant, une image déjà bien écornée

Ces derniers jours déjà, Ja Morant avait fait l'objet de plusieurs faits divers de violence l'impliquant lui et son entourage. Mercredi, le Washington Post révélait que le joueur de 23 ans avait été mêlé dernièrement à deux affaires impliquant des armes. Il a ainsi reconnu avoir frappé un adolescent de 17 ans, qui l'accuse d'avoir porté une dizaine de coups.
L'affaire a été classée sans finalement sans suite, bien qu'il soit revenu peu après sur les lieux avec une arme à la ceinture. Quelques jours plus tard, il aurait menacé le chef de la sécurité d'un centre commercial, suite à un différent avec la mère du joueur. Un ami de Morant aurait lui frappé le responsable.
L'affaire de ce vendredi soir pourrait écorner un peu plus l'image d'une des nouvelles attractions de la ligue, par son jeu hyper spectaculaire et athlétique. La NBA pourrait par ailleurs également sanctionner Morant suite à son enquête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité