Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA | Adrian Griffin officiellement nommé entraîneur des Bucks

ParAFP

Mis à jour 06/06/2023 à 09:10 GMT+2

Les Bucks vont tourner la page avec Adrian Griffin. Lundi soir, celui qui n'a encore jamais dirigé une équipe NBA a été nommé entraîneur de Milwaukee. La franchise de Giannis Antetokounmpo avait limogé Mike Budenholzer après l'élimination surprise au premier tour des play-offs contre le Miami Heat, alors que les Bucks avaient clos la saison régulière en étant la meilleure équipe à l'Est.

Adrian Griffin, le 12 février 2023

Crédit: Getty Images

C'est fait. Adrian Griffin est le nouvel entraîneur des Bucks, a confirmé lundi la franchise de Milwaukee après avoir limogé début mai Mike Budenholzer, qui a fait les frais de l'élimination au premier tour des play-offs. Le coach de 48 ans rejoint le champion NBA 2021 en provenance des Toronto Raptors, où il a été assistant pendant cinq saisons, dont celle du titre suprême en 2019.
"Adrian est un entraîneur très respecté et un ancien joueur, qui apporte un important leadership et une grosse expérience à notre équipe", a salué le directeur général des Bucks, Jon Horst. En plus de son pedigree, ce dernier a également souligné la faculté de Griffin à participer au développement de joueurs, faisant de lui "le choix idéal". "Il a mérité cette opportunité", a-t-il ajouté, Griffin n'ayant encore jamais dirigé une équipe en NBA en quinze ans.
"Les Bucks sont une organisation de champions et je suis surexcité à l'idée de travailler avec un effectif bien établi, composé de forts caractères et des joueurs talentueux", a déclaré le nouveau coach dans un communiqué. Il avait par ailleurs fait ses débuts sur un banc à Milwaukee en 2008, quand la franchise était sous les ordres de Scott Skiles.
L'ancien de Toronto prend donc la suite de Mike Budenholzer, à la tête des Bucks lors du titre en 2021 mais aussi lors de l'élimination dès le premier tour des play-offs cette année, alors que Milwaukee avait clos la saison régulière en étant la meilleure équipe à l'Est et s'affichait comme un des principaux prétendants au titre.
Malgré son statut d'ancien entraîneur de l'année, Mike Budenholzer a été démis de ses fonctions le 4 mai, peu après la défaite surprise 4 à 1 contre le Miami Heat, tête de série N.8 devenu entretemps grand finaliste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité