Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Embiid et Harden ont permis aux Sixers de battre (112-119) les Knicks en ouverture du Christmas Day

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 25/12/2022 à 21:35 GMT+1

NBA - Porté par son duo star Joel Embiid-James Harden (64 points à eux deux), Philadelphie s'est imposé au Madison Square Garden de New York, face aux Knicks (112-199), en ouverture du Christmas Day. Les Sixers en profitent pour conforter leur 5e place de la Conférénce Est, juste devant les Knicks.

Joel Embiid et James Harden ont terrassé les Knicks (112-119) au Madison Square Garden en ouverture du Christmas Day

Crédit: Getty Images

Voilà un beau cadeau de Noël pour tous les fans des Sixers. Malgré un premier quart-temps très compliqué, Philadelphie s'est parfaitement repris par la suite dans le sillage de son duo Joel Embiid (35pts, 8reb)-James Harden (29pts, 12 passes) pour renverser le match et battre les Knicks (112-119), au Madison Square Garden. Avec ce succès, leur 20e de la saison (pour 12 défaites), les Sixers lancent parfaitement le Christmas Day de la NBA et confortent surtout leur 5e place de la Conférence Est, juste devant leur adversaire du jour.
New York avait pourtant pris le match par le bon bout, emmené par un Julias Randle des grands soirs. L'intérieur des Knicks (35pts, 8 reb, 4 passes), a posé de gros problèmes à la raquette des Sixers, notamment dans le premier quart-temps, largement dominé par les new-yorkais (37-25). Mais, peu à peu, Joel Embiid, qui devient le premier Sixers à marquer 35 points le jour de Noël depuis 1969, a posé son emprise sur la rencontre, pesant à l'intérieur et martyrisant une défense des Knicks sans solution.

Phidalephie trop adroit à 3pts

Et quand les joueurs de Tom Thibaudeau ont fini par réussir à contenir le pivot franco-camerounais, c'est James Harden qui a pris le relais. Irrésistible en seconde période, parfait gestionnaire, le meneur des Sixers a attaqué le cercle et provoqué des lancers (10/11 sur la ligne) quand il le fallait, libérant le ballon pour ses shooteurs, particulièrement adroits (11/18 à 3pts pour le trio Melton-Milton-Niang), quand il était pris. En tête la grande majorité de la rencontre, New York n'y a pas résisté dans le dernier quart-temps.
Malgré un dernier baroud d'honneur dans les dernières minutes (7-0 pour finir), la messe était déjà dite. En grande forme ces derniers temps, les Knicks voient leur bonne dynamique se briser sur des Sixers qui vont décidément mieux. Les voilà 5e de la Conférence Est (20-12), juste devant New York (6e, 18-16). En attendant la suite d'un Christmas Day qui s'annonce magnifique. Comme souvent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité