Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) écrase les New Orleans Pelicans

Antoine Pimmel

Mis à jour 30/01/2023 à 07:06 GMT+1

NBA - Très grosse performance de Giannis Antetokounmpo, auteur de 50 points lors de la victoire des Milwaukee Bucks contre les New Orleans Pelicans (135-110). Le double MVP est en grande forme et son équipe n'arrête plus de gagner. Les Memphis Grizzlies de Ja Morant ont justement repris le chemin de la victoire en battant les Indiana Pacers (112-100) après cinq défaites consécutives.

Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)

Crédit: Getty Images

Le joueur : Giannis Antetokounmpo impérial contre les Pelicans

Les défenseurs de New Orleans doivent encore se demander ce qui leur est tombé dessus. Ou peut-être même ce qui leur a roulé dessus. Giannis Antetokoumpo n’a laissé aucune chance à ses adversaires dimanche soir. Et ses 50 points ont mené Milwaukee à une quatrième victoire consécutive (135-110). Une série de succès au cours de laquelle il a marqué 29, 33, 41 puis maintenant 50 points. Le double-MVP monte encore en puissance, en haussant son niveau de jeu d’un cran à l’approche de la dernière ligne droite de la saison régulière.
Il a été extrêmement efficace contre des Pelicans privés de Zion Williamson et sans aucun joueur capable de rivaliser avec les qualités athlétiques du Grec. Antetokounmpo a réussi 20 de ses 26 tentatives ! Il s’est baladé. Ses 16 points au cours des 6 premières minutes ont mis les Bucks sur les bons rails et les champions 2021 menaient 37-19 après un quart-temps. Ils ont shooté à 55% de réussite dans le sillage de leur superstar. Ce joueur est incroyablement fort, peut-être le plus fort en NBA, et c’est pourquoi cette équipe est l’une des grandes favorites pour le titre encore cette saison.

Le match : Ja Morant relance les Grizzlies

Une victoire dans la douleur contre un adversaire modeste mais une victoire quand même. Battus lors de leurs cinq dernières sorties, les Grizzlies s’en contenteront. Décevants en première mi-temps, menés de 12 points à la pause (50-62), ils ont su se reprendre pour finalement venir à bout des Pacers (112-100) sous l’impulsion du triple-double de Ja Morant (27 points, 10 rebonds et 15 passes). Un succès pour stopper l’hémorragie et relancer la machine.
Bien partis pour s’incliner une fois de plus, Morant et ses partenaires ont passé un 14-0 au début du troisième quart-temps pour se remettre les idées en place. Un bon passage qui leur a redonné confiance. Quelques minutes plus tard, les Grizzlies ont calé un 13-2 pour ouvrir le dernier quart-temps, prenant ainsi le large. La franchise du Tennessee a gardé sa deuxième place à l’Ouest malgré sa série de défaites.

La stat : Gordon Hayward reçu 7 sur 7

Parmi les anciens All-Stars disparus, on demande Gordon Hayward. Complètement passé à la trappe, au point où on aurait presque pu oublier qu’il jouait encore au basket, l’ex-superstar du Jazz assure pourtant encore des performances plus que correctes avec les Hornets… quand il n’est pas blessé. Il a contribué à la belle victoire de Charlotte contre Miami (122-117) en marquant 20 points à 7 sur 7 aux tirs. Une prestation très propre donc. L’ailier de 32 ans mérite peut-être de jouer pour une équipe un peu plus exposée, histoire de se remettre en valeur.

Les Français : Moussa Diabaté se montre dans la défaite

Après avoir enchaîné dinq matches de suite, une première depuis des lustres, Kawhi Leonard et Paul George ont finalement été laissés au repos par les Clippers. Nicolas Batum en a profité pour démarrer dans le cinq majeur mais il n’a joué que 7 minutes. Sans marquer. Los Angeles a perdu contre Cleveland, assez nettement (99-122). Son coéquipier et compatriote Moussa Diabaté a profité du fait que Tyronn Lue fasse tourner son effectif pour jouer 30 minutes. Il a compilé 13 points et 5 rebonds.

Tous les scores

Hornets - Heat : 122-117
Grizzlies - Pacers : 112-100
Cavaliers - Clippers : 122-99
Bucks - Pelicans : 135-110
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité