Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA | Orlando surprend Denver, Giannis Antetokounmpo trop fort pour les Lakers

Antoine Pimmel

Mis à jour 10/02/2023 à 07:27 GMT+1

NBA - Les Milwaukee Bucks ont battu les Los Angeles Lakers (106-115) sous l'impulsion des 38 points de Giannis Antetokounmpo. La franchise du Wisconsin monte très clairement en puissance sur les 30 derniers matches de la saison. Elle reste par exemple sur 9 victoires et peut encore espérer récupérer la première place de la Conférence Est d'ici le début des playoffs.

Giannis Antetokounmpo lors de Milwaukee - Los Angeles Lakers en NBA le 9 février 2023

Crédit: Getty Images

Le match : Giannis Antetokounmpo mène Milwaukee à une neuvième victoire de suite

Giannis Antetokounmpo se déchaîne dès qu’il croise la route des Lakers. Encore plus que d’habitude. En grande forme actuellement, concentré et déterminé sur sa mission pour ramener les Bucks au sommet deux ans après leur sacre, le Grec a claqué 38 points. Milwaukee a gagné (115-106) contre une formation de Los Angeles privée de LeBron James et de ses nouveaux éléments (D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt, Malik Beasley, Mo Bamba). Le double MVP avait inscrit 40 points ou plus lors de ses trois dernières sorties contre les Angelenos. Il a encore été dominé ce jeudi soir.
Les Lakers, guidés par Dennis Schröder (25 points, 12 passes) et Anthony Davis (23 points, 16 rebonds), ont mis les Bucks en difficulté pendant une partie de la rencontre. Ils sont revenus à la pause avec un avantage de 8 points avant de prendre l’eau suite à l’accélération d’Antetokounmpo et de ses partenaires dans le troisième quart-temps, remporté 38 à 23 par Milwaukee. La rencontre a été disputée jusqu’au bout, même si la franchise du Wisconsin n’a pas flanché, en gérant son avantage dans les dernières minutes.

Le joueur : Spencer Dinwiddie reprend ses marques aux Nets

Spencer Dinwiddie a entamé son deuxième passage en NBA à Brooklyn de la meilleure des manières. Le meneur a marqué 25 points en portant sa nouvelle (et ancienne donc) équipe vers la victoire contre Chicago (116-105). Dorian Finney-Smith, l’autre joueur récupéré en l’échange de Kyrie Irving, a fini avec 9 points et 9 rebonds. Les recrues Mikal Brides et Cam Johnson, arrivés dans le cadre du transfert de Kevin Durant, n’ont pas encore effectué leurs débuts avec les Nets. Dinwiddie a inscrit 18 points au retour des vestiaires pour son premier match avec la franchise new-yorkaise depuis décembre 2020. Les Nets, menés à l’entame du dernier quart-temps, ont fait la différence dans le money time (37-11) pour l’emporter.

La performance : En attendant Durant, les Suns pris de vitesse par Trae Young

Sans Devin Booker et évidemment sans Kevin Durant, blessé pour le moment, les Suns se sont inclinés contre les Hawks (107-116). Trae Young a été le bourreau d’une équipe de Phoenix diminuée. Le meneur All-Star a compilé 36 points, dont 25 en deuxième période, 7 rebonds et 12 passes. Atlanta a pris 20 points d’avance au cours du troisième quart-temps sous son impulsion, avant de tenir bon jusqu’au bout.

La surprise : Le Magic s’offre les Nuggets

Opposés aux premiers de la Conférence Ouest et au double MVP Nikola Jokic, les jeunes joueurs du Magic n’ont pas eu peur de jouer les yeux dans les yeux avec l’un des favoris pour le titre et ils l’ont emporté 115 à 104. Les remplaçants Cole Anthony et Bol Bol ont été déterminants en marquant chacun 17 points. Orlando a notamment limité l’impact au playmaking de Jokic, auteur de 29 points, certes, mais avec 6 passes décisives soit 4 de moins que sa moyenne habituelle. Aaron Gordon a marqué 37 points contre son ancienne équipe du Magic. La franchise floridienne est encore en course pour le play-in à l’Est.

Tous les scores

Magic - Nuggets : 115-104
Hawks - Suns : 116-107
Nets - Bulls : 116-105
Lakers - Bucks : 106-115
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité