Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA I Le vol du ballon fétiche oublié : quand Ja Morant console une fan de 11 ans

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/01/2023 à 11:24 GMT+1

NBA – Ja Morant ne s'est pas contenté de briller sur le parquet lors de la victoire de Memphis face à San Antonio (135-129), avec à la clé l'un des dunks les plus impressionnants de la saison. Le meneur des Grizzlies a aussi régalé une jeune fan de 11 ans, Ellie Hughes, qui venait de se faire voler son ballon fétiche où elle collectait toutes les signatures de ses joueurs favoris.

Ja Morant a trouvé le meilleur moyen de consoler Ellie Hughes, une jeune fan de 11 ans, après le vol de son ballon fétiche

Crédit: Getty Images

Son cœur est à la hauteur de son talent : énorme. Ja Morant n'était pas resté insensible aux malheurs d'Ellie Hughes. Cette jeune fan des Grizzlies, âgée de 11 ans, était inconsolable lundi. Elle venait de se faire voler son ballon fétiche par deux personnes. Depuis six ans, elle collectait les autographes des joueurs de son équipe favorite sur ce ballon. Elle essayait justement d'avoir celui du meneur de Memphis quand le vol a été commis. Morant a appris son malheur sur les réseaux sociaux. Et il a trouvé le meilleur moyen de la consoler.
La star des Grizzlies a pris contact avec la famille de cette fan originaire de l'Arkansas pour l'inviter au match face aux San Antonio Spurs mercredi soir. Il a d'abord fait le boulot sur le parquet. Un boulot remarquable, d'ailleurs. Morant a été l'artisan majeur de la victoire de Memphis (135-129), avec 38 points à 14/25 au tir. Et un poster dunk monumental sur le pauvre Jakob Poeltl dans le money-time pour couronner cette prestation éblouissante.
Le travail bien fait, Morant s'est ensuite attaché à consoler Ellie Hughes. Il lui a offert sa paire de "Ja 1", ses toutes nouvelles chaussures, qui n'ont pas encore été commercialisées, ainsi que son maillot de match. En ne manquant pas de dédicacer le tout, puis de se faire photographier avec elle. Un moment inoubliable pour la jeune fan des Grizzlies. Mais aussi pour la star de Memphis. Malgré sa démonstration sur le parquet, c'était bien le temps fort de sa soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité