Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Julius Randle et les New York Knicks s'imposent contre des Boston Celtics mal en point

Antoine Pimmel

Mis à jour 27/01/2023 à 07:07 GMT+1

NBA - Troisième défaite de rang pour les Boston Celtics, battus par les New York Knicks (117-120, ap) jeudi soir. Julius Randle a inscrit 37 points et Jalen Brunson en a ajouté 29. Paul George a claqué le carton de la soirée en marquant 35 points lors de la victoire des Los Angeles Clippers contre les San Antonio Spurs (138-100).

Brunson et Randle se congratulent

Crédit: Getty Images

Le match : Randle et Brunson infligent une nouvelle défaite aux Celtics

En phase d’apprentissage, les Knicks continuent de faire des progrès et de décrocher des résultats intéressants. Ils ont battu les Celtics, premiers de la Conférence Est, jeudi soir, après prolongation (120-117). Un succès marqué par les performances de Julius Randle, auteur de 37 points et 9 rebonds, et de Jalen Brunson, flashé à 29 points et 7 passes. Les deux leaders new-yorkais ont guidé leurs coéquipiers vers une deuxième victoire de suite.
Les Knicks ont notamment tenu après avoir gaspillé une avance de 13 points au cours du quatrième quart-temps. Ils n’ont inscrit que 4 petits points dans les cinq dernières minutes, laissant ainsi Jayson Tatum (35 points, 14 rebonds) et ses partenaires arracher la prolongation. Les Celtics ont même planté les 5 premiers points dans le temps supplémentaire. Mais les joueurs de Tom Thibodeau n’ont pas lâché et ils ont riposté avec 6 points consécutifs pour reprendre les devants. Jaylen Brown a raté deux lancers décisifs tandis que Randle n’a pas craqué sur la ligne. C’est la troisième défaite de rang pour Boston, qui garde néanmoins sa première place. New York est septième.

Le joueur : Paul George se régale contre les Spurs

Les Clippers n’ont pas tremblé contre les Spurs. Ils se sont largement imposés (138-100) et Paul George s’en est donné à cœur joie en claquant 35 points. L’ailier a été très efficace en convertissant 14 de ses 19 tentatives. Il a aussi ajouté 4 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions. Une performance qui laisse penser qu’il est en bonne forme. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour l’équipe de Los Angeles. Pour une fois, elle est au complet.
En plus des 35 points de PG, Kawhi Leonard a cumulé 27 points et 7 rebonds contre son ancienne équipe. Les Clippers sont lancés sur une série de 4 victoires de suite et ils sont désormais quatrièmes à l’Ouest.

La performance : Les Nets encore battus malgré 40 points d'Irving

L’absence de Kevin Durant commence vraiment à se faire ressentir à Brooklyn. Les Nets ont perdu pour la sixième fois en huit matches sans leur meilleur joueur. Cette fois-ci contre les Pistons, l’une des plus mauvaises équipes de la ligue (122-130). Kyrie Irving, nommé dans le cinq majeur du prochain All-Star Game, a pourtant encore une fois été productif en inscrivant 40 points. Mais sans réussir à porter son équipe. Il a inscrit 30 points ou plus lors des 5 dernières matches. Ça ne suffit pas pour la franchise new-yorkaise, qui est désormais sous la menace de perdre sa quatrième place à l’Est.

La blessure : Doncic se fait mal à la cheville, Dallas gagne quand même

Soirée en demi-teinte pour les Mavericks, sans doute contents d’avoir battu les Suns (99-95) mais inquiets après la blessure de Luka Doncic. Le Slovène n’a joué que 3 minutes avant de se tordre la cheville. Il s’agit d’une entorse et le staff médical va effectuer des examens complémentaires ce vendredi pour déterminer la gravité exacte du pépin ainsi que la durée d’indisponibilité du bonhomme.
Même sans leur superstar, les joueurs texans ont tenu bon en se reposant sur les 36 points de Spencer Dinwiddie pour l’emporter à l’issue d’un match serré jusque dans les dernières secondes.

All-Star Game : Les 5 majeurs connus

La NBA a révélé le nom des deux capitaines d’équipe ainsi que les autres titulaires pour le prochain All-Star Game. LeBron James et Giannis Antetokounmpo piocheront parmi Kyrie Irving, Donovan Mitchell, Jayson Tatum et Kevin Durant pour la Conférence Est, Luka Doncic, Stephen Curry, Zion Williamson et Nikola Jokic pour la Conférence Ouest.

Les Français : Nicolas Batum solide

Très belle prestation de Nicolas Batum, auteur de 9 points et 4 rebonds contre San Antonio. Son coéquipier Moussa Diabaté a profité de la large victoire des Clippers pour jouer 7 minutes et marquer 2 points. 8 minutes de jeu mais pas de panier pour Frank Ntilikina contre les Suns.

Tous les scores :

Clippers - Spurs : 138-100
Celtics - Knicks : 117-120
Nets - Pistons : 122-130
Hornets - Bulls : 111-96
Rockets - Cavaliers : 95-113
Suns - Mavericks : 95-99
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité