Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Killian Hayes mène les Detroit Pistons à une victoire héroïque contre les Dallas Mavericks de Luka Doncic

Antoine Pimmel

Mis à jour 02/12/2022 à 09:21 GMT+1

NBA – Killian Hayes a signé le match référence de sa jeune carrière en scorant 22 points (avec 8 passes décisives en prime) tout en guidant les Detroit Pistons vers un succès marquant contre les Dallas Mavericks (131-125), jeudi soir. Le meneur français a notamment été décisif en prolongation, où il a carrément pris le dessus sur la superstar Luka Doncic (35 points).

Bojan Bogdanovic et Killian Hayes lors de la victoire des Détroit Pistons face aux Dallas Mavericks, le 1er décembre 2022 en NBA

Crédit: Getty Images

Pistons – Mavericks : 131-125

Le jour de gloire est arrivé pour Killian Hayes. Ou plutôt les jours de gloire. Le meneur français n’a jamais été aussi productif et régulier depuis qu’il a été sélectionné en septième position lors de la draft 2020. Et sa performance de jeudi soir, quand il a porté Detroit jusqu’à la victoire contre Dallas, n’est pas un coup d’éclat éphémère mais bien la confirmation de la montée en puissance du joueur de 21 ans. Il est titulaire aux Pistons en l’absence de Cade Cunningham et il se comporte comme le patron. Même avec Luka Doncic devant lui la nuit dernière.
L’ancien choletais a inscrit 22 points tout en délivrant 8 passes décisives. Une très belle ligne de statistiques. La meilleure de sa saison. Mais le plus fort, ça reste la manière avec laquelle il a écœuré les Mavericks dans les moments les plus importants de la partie. Déjà en fin de quatrième quart-temps, Hayes a planté trois tirs de suite pour donner 9 points d’avance aux siens. Doncic (35 points, 10 passes) et ses coéquipiers ont tout de même réussi à arracher la prolongation. Le Slovène disposait alors d’une chance supplémentaire de se défaire d’une équipe de Detroit avant-dernière à l’Est.
Killian Hayes en a décidé autrement. Il a porté le coup de grâce dans les derniers instants de la prolongation, alors que les deux formations étaient à égalité (125-125) en enchaînant deux paniers à trois-points de suite. "C’est notre meilleur playmaker, notre meilleur meneur et notre meilleur défenseur sur les meneurs", confiait après coup Dwane Casey. Son coach ne lui a pas toujours fait confiance. Mais après le match de la nuit et vu ses prestations actuelles, Hayes semble s’être enfin fait sa place dans le Michigan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité