Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les New York Knicks de Julius Randle héroïques vainqueurs des Philadelphie Sixers

Antoine Pimmel

Mis à jour 06/02/2023 à 08:26 GMT+1

NBA - Menés de 21 points, les New York Knicks ont finalement remonté leur déficit avant de battre les Philadelphie Sixers (108-97). Julius Randle a brillé en compilant 24 points, 9 rebonds et 7 passes. Evan Fournier s'est pour sa part relancé en marquant 17 points tout en contribuant activement au bon passage qui a mené à la victoire de la franchise de Manhattan dimanche soir.

Brunson et Randle se congratulent

Crédit: Getty Images

Le match : Randle et les Knicks remontent 21 points avant de battre les Sixers

Même pas qualifiés pour les playoffs la saison dernière, les Knicks montrent un bien meilleur visage en 2023. Ils font preuve de combativité et jouent même souvent les yeux dans les yeux avec certaines des meilleures équipes de la ligue. En tout cas, ils ne reculent devant rien et ne baissent plus les bras quand ils sont mis à l’épreuve. Un trait de caractère qui leur permet de gagner de plus en plus de matches, en battant quelques cadors. Défaits en prolongation par les Clippers samedi soir, ils ont réussi à trouver l’énergie pour battre les Sixers, dimanche (108-97).
Une victoire décrochée après avoir compté jusqu’à 21 points de retard. Un peu fatigués, les joueurs de Tom Thibodeau ont eu du retard à l’allumage et Philadelphie a donc pris le large au cours du premier quart-temps. New York a recollé à deux longueurs à la pause (51-53) avant de prendre le contrôle de la partie dans le quatrième quart-temps. Julius Randle (24 points, 9 rebonds, 7 passes) et ses camarades ont passé un 15-2 dans le money time pour se détacher et l’emporter. Evan Fournier a été primordial au cours de ce run en inscrivant notamment un trois-points important. Les Knicks ont surfé sur ce bon passage et ils ont tenu jusqu'au bout ensuite.

Le joueur : Trey Murphy brille contre Sacramento

Les Pelicans vont mieux. La franchise de Louisiane a enchaîné une deuxième victoire de suite – après avoir perdu 10 matches d’affilée – en prenant nettement le dessus sur les Kings la nuit dernière (136-104). Brandon Ingram et Zion Williamson ont encore manqué à l’appel mais New Orleans s’est appuyé sur la performance du jeune Trey Murphy pour l’emporter. Ce dernier a claqué 30 points à 9 sur 11 aux tirs, dont 6 paniers primés. Il a donné le ton pour les Pelicans, qui ont converti 57% de leurs tentatives pour faire exploser la défense peu fiable de Sacramento.

La performance : Toronto inflige une nouvelle défaite à Memphis

Période difficile pour les Grizzlies, qui ont perdu 8 de leurs 10 derniers matches après s’être inclinés contre les Raptors, dimanche soir (103-106). Privés de Ja Morant, les deuxièmes de la Conférence Ouest tenaient pourtant le match en main mais ils ont gaspillé leur avance de 15 points pour finalement laisser Toronto s’imposer. Pascal Siakam a été le principal artisan du retour de l’équipe canadienne du haut de ses 19 points. Scottie Barnes a lui inscrit 13 de ses 16 points dans le quatrième quart-temps.

Les Français : Evan Fournier, un match qui va faire du bien pour la confiance

L’utilisation d’Evan Fournier par Tom Thibodeau est assez aléatoire. Parfois, le coach va le laisser sur le banc pendant 5, voire 10 matches de suite. Avant de finalement le relancer. Difficile dans ces conditions de trouver du rythme. Mais la performance du Français la nuit dernière pourrait l’aider à regagner un temps de jeu plus régulier. Ou au moins à se mettre en confiance. En effet, Fournier a marqué 17 points en sortie de banc tout en contribuant à la belle victoire des Knicks contre les Sixers. Si jamais ça n’a pas suffi pour Thibodeau, ça peut peut-être pousser une franchise à essayer d’aller le récupérer d’ici la deadline des transferts fixée jeudi soir.
Rudy Gobert a été très propre en attaque lors de la large victoire des Timberwolves contre des Nuggets diminués. Le pivot a marqué 16 points à 7 sur 8 aux tirs en prenant aussi 8 rebonds, le tout en 18 petites minutes.

Tous les scores

Hornets - Magic : 113-119
Pacers - Cavaliers : 103-122
Knicks - Sixers : 108-97
Grizzlies - Raptors : 103-106
Timbewolves - Nuggets : 128-98
Pelicans - Kings : 136-104
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité