Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Phoenix Suns se reprennent contre les Los Angeles Clippers, les Boston Celtics se promènent

Antoine Pimmel

Mis à jour 19/04/2023 à 09:10 GMT+2

NBA - Battus lors du premier match, les Phoenix Suns ont pris le dessus sur les Los Angeles Clippers (121-109) mardi soir. Les deux équipes sont donc à égalité une manche partout. Les Boston Celtics sont eux allés chercher une deuxième victoire consécutive en dominant les Atlanta Hawks (119-106). Victoire également des Cleveland Cavaliers contre les New York Knicks (107-90).

Les Suns ont égalisé face à Los Angeles

Crédit: Getty Images

Phoenix Suns – Los Angeles Clippers : 123-109

Les deux équipes sont à égalité 1-1
Les Suns se devaient de réagir après avoir été battus à domicile par les Clippers lors du Game 1. Ils ont répondu présents la nuit dernière. Les joueurs de Monty Williams ont encore débuté la rencontre lentement (25-29 pour Los Angeles après 12 minutes) mais ils ont remporté les trois quart-temps suivants en intensifiant leurs efforts, notamment défensifs. Leurs stars ont aussi assuré en attaque.
Devin Booker a marqué 18 de ses 38 points au cours du troisième quart-temps et il a ajouté plusieurs paniers importants en agressant rapidement la défense balle en main dans le money time. La connexion entre Booker, Kevin Durant (25 points) et Chris Paul (16 points, 8 passes) a été tellement efficace que les Clippers ne savaient plus comment défendre. Ils ont essayé plusieurs schémas, passant même sur une configuration "small ball" avec Kawhi Leonard comme joueur le plus grand sur le terrain. Rien n’a vraiment fonctionné.
Avec un Paul génial à la baguette, et décisif en fin de partie, les Suns ont exposé le valeureux Ivica Zubac. Chaque petit espace à mi-distance s’est converti en points pour Phoenix. Torrey Craig a lui parfaitement épaulé le quatuor star de l’Arizona en inscrivant 17 points à 5 sur 8 derrière l’arc. Leonard a encore une fois été le moteur du jeu côté Los Angeles. Ses 31 points, 8 rebonds et 7 passes n’ont pas suffi malgré les 28 points ajoutés par Russell Westbrook.

Boston Celtics – Atlanta Hawks : 119-106

Boston mène la série 2-0
Il y a un monde entre les Celtics et les Hawks et ça saute aux yeux dès que les deux équipes prennent place sur un parquet. Du coup, c’est sans surprise que Boston a gagné les deux premiers matches de la série, à chaque fois par plus de 10 points d’écart. La rencontre de mardi soir n’a pas non plus été une promenade de santé pour les derniers finalistes NBA mais ils ont tout de même compté jusqu’à 20 points d’avance.
Atlanta a recollé au score en fin de troisième quart-temps en l’absence de Trae Young. Le meneur All-Star est resté scotché sur le banc pendant plus de 7 minutes de suite pendant que ses coéquipiers ont ramené leur équipe à 9 longueurs (90-81) à l’entame du dernier quart-temps. Mais les Celtics ont riposté en passant un 15-4 durant le money time pour se détacher à nouveau et faire remonter l’écart au-dessus des 20 points. Young a fini avec 24 unités mais à 9 sur 22 aux tirs dont 2 sur 8 à trois-points. Il cumule 11 ballons perdus sur les deux premiers matches.
Son vis-à-vis Derrick White a été très précieux pour Boston. Il a marqué 26 points en plus de ses 7 rebonds et 3 contres. "Nous sommes une équipe beaucoup plus dynamique quand Derrick est agressif et non passif. Le fait qu’il ait attaqué le cercle lors des deux derniers matches fait de nous une bien meilleure équipe", confie Jayson Tatum, l’autre grand artisan de la victoire. Ce dernier a compilé 29 points, 10 rebonds et 6 passes. Les Celtics ont notamment dominé dans la raquette, où ils ont inscrit 64 points contre 40 pour les Hawks. La formation de Joe Mazzulla a fait preuve de beaucoup de sérieux et de rigueur jusqu’à présent et elle mène logiquement 2-0.

Cleveland Cavaliers – New York Knicks : 107-90

Les deux équipes sont à égalité 1-1
Darius Garland s’en voulait après sa performance lors du Game 1, quand il avait terminé avec 1 passe décisive tout en traversant le quatrième quart-temps comme une ombre. Le jeune meneur est revenu beaucoup plus agressif pour le deuxième match de playoffs de sa carrière et il a porté les Cavaliers vers la victoire contre les Knicks (107-90) en marquant 32 points. Dont 26 en première mi-temps, moment où la franchise de l’Ohio a dessiné son succès en prenant 20 points d’avance à la pause.
La défense de Cleveland a aussi fait la différence dans le deuxième quart-temps. Les joueurs de JB Bickerstaff ont serré la vis en répondant au défi physique imposé par les New-yorkais. Ils ont provoqué notamment 9 pertes de balle en 12 minutes et se sont détachés pour ne jamais être rejoints ensuite. Donovan Mitchell a fini en double-double (17 points, 13 passes) tandis que Caris LeVert a inscrit 24 points en sortie de banc. Les Cavaliers reviennent donc à 1 partout dans la série avant les deux prochains matches disputés au Madison Square Garden.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité