Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Toronto Raptors s'en sortent de justesse contre les Detroit Pistons

Antoine Pimmel

Publié 13/02/2023 à 07:13 GMT+1

NBA - Les Toronto Raptors ont battu les Detroit Pistons (119-118) en se faisant une petite frayeur sur la fin de match. Fred VanVleet a été le moteur de cette victoire du haut de ses 35 points. C'est d'ailleurs le quatrième succès en cinq matches pour la franchise de l'Ontario, qui reste cependant dixième de la Conférence Est.

Pascal Siakam (Toronto Raptors)

Crédit: Getty Images

Le match : les Raptors s'en sortent de justesse contre les Pistons

  • Raptors - Pistons : 119-118
Il n’y a décidément pas de match facile pour les Raptors cette saison. Même contre Detroit, un adversaire parmi les plus faibles de la ligue. Parce que même quand les joueurs de Toronto prennent les devants, ils finissent par retomber dans leurs travers. Ils l’ont emporté in-extremis contre les Pistons dimanche soir (119-118) mais ils se sont fait peur en laissant Bojan Bogdanovic (33 points) et ses coéquipiers revenir dans les dernières minutes.
Fred VanVleet a assuré la victoire des siens en inscrivant deux lancers-francs suite à un panier à trois-points de Jaden Ivey. Le meneur a été le principal artisan de ce succès en marquant 35 points. C’est la neuvième fois qu’il atteint ou dépasse la barre des 30 points cette saison, un record depuis ses débuts en NBA. Un retour en forme important pour le joueur de 28 ans, souvent critiqué et dont le nom circulait avec insistance dans les rumeurs autour de la deadline.
Pascal Siakam a ajouté 28 points. Les Raptors n’ont pas complètement maîtrisé leur sujet mais ils ont tout de même décroché la victoire, la quatrième au cours de leur cinq dernières sorties. Ils restent dixièmes à l’Est avec l’espoir de se qualifier pour les playoffs via le playin d’ici deux mois.

Le Français : Un soir sans pour Killian Hayes

Killian Hayes accuse le coup en attaque après son très bon passage plus tôt dans la saison. En tout, il est en difficulté aux tirs. Auteur d’un 1 sur 11 au match précédent, il a cette fois-ci fini avec 1 sur 10… le jeune meneur a donc inscrit 2 points en plus de ses 4 rebonds et 5 passes décisives. "Il force un peu", confie son coach Dwane Casey. "Je lui ai dit de respirer, de se relaxer, de prendre du plaisir et de jouer au basket. Il pense trop à ses tirs ratés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité