Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Nikola Jokic (Denver Nuggets) domine sans Joel Embiid, Nicolas Batum régale avec les Los Angeles Clippers

Antoine Pimmel

Mis à jour 28/03/2023 à 07:23 GMT+2

NBA - Nikola Jokic a mené les Denver Nuggets à la victoire contre les Philadelphie Sixers (116-111) en postant un nouveau triple-double. Un match manqué par Joel Embiid, principal concurrent du Serbe dans la course au MVP. Nicolas Batum a, lui, été l'un des principaux artisans du succès des Los Angeles Clippers contre les Chicago Bulls (124-112) en inscrivant 24 points.

Nicolas Batum (LA CLippers) face aux Chicago Bulls - NBA

Crédit: Getty Images

Le joueur : Nikola Jokic brille contre Philadelphie en l’absence d’Embiid

La santé avant tout. Joel Embiid a prévenu qu’il ne donnait pas sa priorité au MVP mais qu’il tenait absolument à être à 100% en playoffs cette saison. C’est donc dans le but de s’économiser et de se reposer à la suite d’un petit pépin physique que le Camerounais a manqué son affrontement direct avec Nikola Jokic, son principal concurrent dans la course au trophée, la nuit dernière. Le Serbe en a profité pour compiler un triple-double et Denver l’a emporté contre Philadelphie (116-111).
25 points à 8 sur 11 aux tirs, 17 rebonds, 12 passes décisives et 2 blocks. Une performance digne… d’un MVP. Jokic a tenu son rang avec brio mais les Nuggets ont tout de même souffert pour battre les Sixers pourtant privés d’Embiid mais aussi de James Harden. La franchise du Colorado est première à l’Ouest.

Le match : Minnesota fait patienter Sacramento

Les Kings avaient l’opportunité de valider officiellement leur ticket pour les playoffs après 16 ans d’attente. Leur public attendait ce moment avec impatience mais leur bonheur a été reporté. En effet, les Timberwolves sont venus gâcher la fête en s’imposant à Sacramento lundi soir (119-115). 7 joueurs de Minnesota ont fini avec plus de 10 points dont 20 pour le très prometteur Jaden McDaniels. Anthony Edwards en a ajouté 17 avec 7 passes décisives et Naz Reid en a inscrit 18 en sortie de banc.
Les Timberwolves sont en pleine ascension. Ils gagnent avec ou sans Karl-Anthony Towns et restent sur quatre succès de rang. Une série qui permet à la franchise d’elle aussi rêver d’une qualification en playoffs, peut-être même sans passer par le play-in. Minnesota est à égalité avec Golden State à la sixième place. Les deux formations ont gagné 39 matches et en ont perdu 37.

La performance : Immanuel Quickley fait un carton

Nouveau record en carrière pour Immanuel Quickley. Le jeune meneur des Knicks a compilé 40 points et 9 passes décisives tout en menant les siens à la victoire contre les Rockets (137-115). D’ordinaire remplaçant, il a pris la place de Jalen Brunson dans le cinq majeur et il a assumé le relais de la star avec brio. Il avait d’ailleurs déjà réalisé sa meilleure performance en l’absence de Brunson récemment. Il a fait encore mieux lundi soir en convertissant notamment 14 de ses 18 tentatives. New York tient une pépite.

L’action : Luka Doncic, le magicien a encore frappé

Finalement autorisé à jouer contre les Pacers alors qu’il était initialement suspendu en raison d’une seizième faute technique cette saison (faute technique annulée par la ligue), Luka Doncic a régalé les fans des Mavericks et ses coéquipiers en menant son équipe à une victoire très précieuse après quatre défaites de suite. Il a compilé 25 points, 7 rebonds et 6 passes décisives dont ce caviar luminaux pour Jaden Hardy, rookie lui-même auteur de 20 points.

Les Français : Nicolas Batum allume la défense des Bulls !

Titulaire en l’absence de Paul George, Nicolas Batum a parfaitement pris le relais de la star des Clippers. Le vétéran a été excellent et insolent d’adresse derrière l’arc : 8 paniers primés en 10 tentatives pour 24 points marqués. Il a noirci la feuille de statistiques en ajoutant 3 rebonds, 5 passes et 2 interceptions. Avec à la clé la victoire pour Los Angeles.
Les Timberwolves finissent fort la saison et ils ont décroché une quatrième victoire de suite la nuit dernière. Avec encore une fois un excellent Rudy Gobert dans la raquette. Le pivot tricolore a cumulé 16 points et 16 rebonds en plus de ses 4 passes décisives et 2 contres. Il commence à vraiment trouver sa place dans cette équipe, actuellement sixième ex-aequo de la Conférence Ouest. Frank Ntilikina a joué 16 minutes la nuit dernière et les Mavericks ont explosé les Pacers de 31 points lors de son passage sur le terrain. Le Français a fini avec 5 points et 2 passes.

Tous les scores

Pistons - Bucks : 117-126
Pacers - Mavericks : 104-127
Knicks - Rockets : 137-115
Jazz - Suns : 103-117
Nuggets - Sixers : 116-111
Trail Blazers - Pelicans : 90-124
Kings - Timberwolves : 115-119
Clippers - Bulls : 124-112
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité