Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Vainqueurs des Brooklyn Nets, les Sacramento Kings assurent enfin un bilan positif... 17 ans après !

Antoine Pimmel

Mis à jour 17/03/2023 à 08:45 GMT+1

NBA - Fin d'une série noire pour les Sacramento Kings, certains de finir avec un bilan supérieur à 50% de victoires après leur succès jeudi soir. Ils ont battu les Brooklyn Nets (101-96) avec un excellent Domantas Sabonis (24 points, 21 rebonds). Les Denver Nuggets ont eux retrouvé le chemin de la victoire en disposant des Detroit Pistons sans forcer (119-100).

Sabonis e Mink esultano per la vittoria dei Kings a LA contro i Clippers

Crédit: Getty Images

La stat : 17

Comme le nombre de saisons consécutives sans atteindre la barre des 50% de victoires en NBA pour les Kings. Une série sombre enfin terminée ! En battant les Nets jeudi soir (101-96), ils ont décroché leur 42e succès de la saison. Domantas Sabonis a été le héros du jour avec ses 24 points et 21 rebonds (en plus de 5 passes décisives). Sacramento est deuxième de la Conférence Ouest et s’apprête enfin à retrouver les playoffs, là aussi pour la première fois depuis 2006. C’est fort. Et presque historique.

Le match : Les Pacers surprennent les Bucks

L’équipe d’Indiana ne tourne pas seulement autour de Tyrese Haliburton. Les coéquipiers du meneur All-Star l’ont démontré la nuit dernière en renversant Milwaukee pour décrocher une très belle victoire (139-123). Bien que menés de 9 points à la pause (55-64), les Pacers ont su inversé la tendance en faisant preuve d’une adresse redoutable en deuxième mi-temps. 8 joueurs ont inscrit plus de 10 points ! 24 pour le rookie Andrew Nembhard et 20 pour Buddy Hield notamment. Giannis Antetokounmpo a mené les Bucks avec 25 points en 27 minutes. La franchise du Wisconsin s’est peut-être un peu relâchée lorsqu’elle était devant et elle en a payé le prix.

Le joueur : Nikola Jokic relance Denver après quatre défaites de suite

Brillants tout au long de la saison, les Nuggets ont marqué un temps d’arrêt en perdant quatre matches d’affilée. Mais ils se sont repris en profitant d’un duel avec les Pistons, l’équipe qui dispose du plus mauvais bilan en NBA, pour se relancer. Denver l’a emporté 119 à 100 sur le parquet de Detroit avec, comme toujours, un excellent Nikola Jokic à la baguette. Le Serbe est passé à une passe décisive d’un nouveau triple-double mais sa ligne de statistiques reste impressionnante : 30 points à 14 sur 18 aux tirs, 10 rebonds et donc 9 caviars. 3 de ses coéquipiers ont inscrit 15 points ou plus. Ce succès assure à la franchise du Colorado le titre de sa division.

Le panier : Myles Turner met Antetokounmpo sur un poster

Un dunk plein de violence.

Le Français : Killian Hayes enchaîne

Quatrième match de suite à 10 points ou plus pour Killian Hayes, auteur de 10 unités en plus de ses 7 passes décisives et 2 blocks lors de la défaite des Pistons contre les Nuggets. Le jeune tricolore finit la saison plutôt bien.

Tous les scores

Pistons - Nuggets : 100-119
Nets - Kings : 96-101
Raptors - Thunder : 128-111
Bucks - Pacers : 123-139
Suns - Magic : 119-116
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité