NBA I Nikola Jokic et les Denver Nuggets arrachent un Game 7 en battant l'Oklahoma City Thunder pour égaliser (3-3)

Les Denver Nuggets sont encore en vie ! Ils se sont imposés contre l'Oklahoma City Thunder jeudi (119-107) et évitent ainsi l’élimination. Nikola Jokic a compilé 29 points, 14 rebonds et 8 passes sur ce match décisif. Les deux équipes joueront leur place en finales de Conférence sur un ultime Game 7 dimanche soir (21h30), dans la salle d'OKC.

Nikola Jokic, grand artisan de la victoire de Denver face à OKC lors du Game 6 des playoffs de la NBA

Crédit: Getty Images

Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder : 119-107

Les deux équipes sont à égalité 3-3
La série est tellement belle, ce n’est que justice pour les passionnés de basket de pouvoir en profiter encore un peu plus longtemps. Avec une toute dernière dose : un Game 7 qui se profile entre les Nuggets et le Thunder. Une manche décisive pour une place en finale de Conférence. Un match que Denver est allé chercher en battant Oklahoma City la nuit dernière (119-107). Le deuxième Game 7 des playoffs pour la franchise du Colorado et déjà le septième de la carrière de Nikola Jokic.
Déjà auteur d’un match titanesque lors de la défaite au match précédent, le double MVP a encore été excellent. Ses 29 points, 14 rebonds et 8 passes décisives ont mis son équipe sur les bons rails. Bien gêné par Isaiah Hartenstein et la défense du Thunder au début de la série, le Serbe commence à prendre l’ascendant. Mais les Nuggets ont aussi pu compter sur Jamal Murray (25 points), pourtant malade et incertain le jour de la rencontre, sur Christian Braun, qui a signé son record en playoffs (23 points, 11 rebonds, 5 passes, 3 interceptions) et sur le surprenant Julian Strawther. Le jeune joueur a inscrit ses 15 points en deuxième mi-temps et il a donné un coup de boost aux siens.
Un apport nécessaire pour éviter de craquer dans le money time cette fois-ci. Denver s’était installé aux commandes de la partie suite à un 12-0 au début du troisième quart-temps. Les joueurs de David Adelman ont pu aborder le quatrième quart en bonne position. Sans céder de terrain à OKC. Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 8 de ses 32 points dans les dernières minutes mais ses coéquipiers, Jalen Williams notamment, n’ont pas su l’épauler suffisamment. Williams a terminé avec 6 points à 3 sur 16 aux tirs. Il a tout de même ajouté 7 rebonds, 10 passes et 3 interceptions.
Les Nuggets continuent de trouver des ressources inattendues pour défier les limites de la fatigue. La pression n’est peut-être pas totalement sur eux mais sur le Thunder, qui recevra lors du Game 7. SGA et ses coéquipiers ont signé le huitième meilleur bilan de l’Histoire en saison régulière et une défaite au second tour des playoffs, comme l’an passé, serait difficile à avaler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité