Si Shaquille O'Neal est avant tout connu pour ses exploits avec la balle orange, l'ancien pivot des Los Angeles Lakers n'en demeure pas moins un personnage multi-facettes. Analyste, DJ, rappeur, producteur, The Big Cactus est également un inconditionnel de catch et n'hésite pas à monter sur le ring quand l'occasion lui est donnée. Pourtant, cette nuit était un nouveau stade dans la vie de passionné du Shaq.
Entre deux analyses NBA pour la chaîne TNT, le colosse a ainsi pu participer à son premier combat depuis 2016 et le WrestleMania 32. Le natif de Newark était présent à AEW Dynamite, un événement attendu de longue date et organisé par l'AEW (All Elite Wrestling) la nuit dernière, à Jacksonville, en Floride. Et O'Neal a fait parler de lui.

Retired NBA player Shaquille O'Neal performs a DJ set at the Chateau Nightclub & Rooftop at the Paris Las Vegas on June 27, 2014 in Las Vegas, Nevada

Crédit: Getty Images

NBA
Fournier et les Knicks régalent, Westbrook et Davis portent les Lakers
IL Y A 2 HEURES

Une première renversante avec de la casse pour le champion NBA

Renversant, c'est le mot. Associé à Jade McGill dans un combat mixte en 2 contre 2, le quadruple champion NBA disputait son premier match dans la compétition face au duo Cody Rhodes et The Red Velvet. Bien qu'il soit novice, il ne s'est d'ailleurs pas laissé impressionné au moment de la présentation du combat. "Je ne suis pas un lutteur professionnel, mais j’ai déjà participé à un match. J'ai beaucoup de mouvements à mon arsenal. (...) Je viens avec le jeu de puissance. Quand je mettrai la main sur lui, je vais afficher cette puissance."
Et le Shaq ne s'est pas laissé démonter au cours du combat et a même fait étalage de toute sa puissance. Preuve en est avec une powerbomb assénée à Cody Rhodes. Avant que ce dernier ne prenne une revanche cinglante en faisant passer O'Neal à travers deux tables.
L'ancien pivot ne s'est d'ailleurs pas relevé de cette prise et a même été évacué par ambulance du Daily's Place de Jacksonville. Avant de disparaître des radars et enflammer les réseaux sur les raisons de son évaporation. Les suspicions voire même les théories allaient bon train à la fin de la rencontre.
Car la performance du MVP de la saison régulière en 2000 n'a laissé personne indifférent. Ami avec Vince McMahon, PDG de la WWE (World Wrestling Entertainment) qui l'a invité à plusieurs reprises sur des événements RAW et Wrestlemania, Shaquille O'Neal pourrait donc prochainement remonter sur le ring. Avec un storytelling dont lui seul a le secret.
EuroLeague
Monaco se relance face à Belgrade
IL Y A 11 HEURES
NBA
"Meilleur que LeBron et Jordan", "président des USA", propos homophobes : Delonte West a replongé
IL Y A 14 HEURES