Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un succès collectif"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/04/2006 à 16:30 GMT+2

L'intérieur du Paris Basket Racing, Bernd Volcic, revient sur la victoire à Coubertin de son club face au Mans (74-73). Et estime que Paris doit se concentrer sur les prochaines échéances. Et en particulier le match de championnat contre Roanne dès samedi

Comment avez-vous trouvé la performance de votre équipe contre Le Mans ?
Ç'a été un grand match, avec beaucoup d'intensité. L'équipe a développé un super "fighting spirit" pendant tout le match. Le Mans est une grande équipe, qui est très agressive et très athlétique. Il nous a donc fallu nous battre jusqu'au bout. Et ça s'est bien terminé pour nous.
Pendant tout le match, le PBR et Le Mans sont restés côte à côte, le plus grand écart ne dépassant pas huit points. C'était important de ne pas se faire distancer dès les premières minutes ?
B.V. : C'est vrai que dès le début de la rencontre, nous nous sommes appliqués à rester dans le match. Ne pas nous faire distancer comme face à Strasbourg à Bercy la semaine dernière (50-70). En première période, Le Mans a créé quelques écarts mais nous sommes constamment revenus à la marque grâce à des paniers importants. Cette victoire est un succès collectif qu'on a construit surtout en défense, même si Norman Richardson (28 points, dont 20 en première période, ndlr) a été fantastique aux shoots en attaque.
En fin de match, vous avez perdu trois joueurs pour cinq fautes. Mais vous avez tenu...
B.V. : Oui, on a rien lâché. Contre Le Mans, on présentait un effectif réduit avec seulement huit joueurs professionnels, puisque TJ Parker (entorse de la cheville, ndlr) et Altron Jackson (dépression confirmée par l'expertise médicale, ndlr) étaient forfaits. Les dernières minutes ont été difficiles mais on s'est accroché et on s'est serré les coudes tous ensemble. Le collectif l'a emporté. Aucun joueur n'a tiré la couverture. Ça résume bien nos victoires cette saison. Le collectif prime avant tout. Le coach nous a demandé de nous concentrer pour la réception prochaine de Roanne, samedi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité