Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La dernière pour Sy

ParAFP

Mis à jour 02/12/2011 à 18:16 GMT+1

Avec la fin du lock-out en NBA, le Français Pape Sy et l'Américain Xavier Silas vont jouer samedi face au Mans leur dernière rencontre sous le maillot du BCM Gravelines-Dunkerque et rentreront aux Etats-Unis dès dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pape Sy rejoint Atlanta et les Hawks où il avait été drafté en 2010 à la 53e place mais où il ne dispose pas de contrat garanti pour la saison à venir. Xavier Silas, lui, rejoint le camp d'entraînement des Philadelphia Sixers."Cela s'est précipité, a confirmé le directeur exécutif, Hervé Beddeleem. Silas a reçu une invitation des Sixers. Il a souhaité qu'on le libère de son contrat... ce que nous avons accepté."
Si l'impact de Xavier Silas à Gravelines a été limité (9 minutes de jeu en moyenne, 4,3 points), Pape Sy fait partie des joueurs français issus de la NBA qui ont marqué de leur empreinte le début de la saison en Pro A. Il a inscrit 10,6 points de moyenne en 14 minutes de jeu. "Pape Sy rentre pour débuter le 9 décembre le camp d'entraînement des Hawks et convaincre la franchise de lui faire signer un contrat, explique Hervé Beddeleem. Dans le cas contraire, il pourrait revenir au BCM après le 31 janvier pour terminer la saison mais on ne lui souhaite pas. Avec tout ce qu'il a apporté au BCM et montré sur le parquet, l'entraîneur Christian Monschau et moi-même sommes persuadés qu'il va réussir !"
Pour remplacer Xavier Silas et Pape Sy, Gravelines envisage de recruter un arrière qui, au regard de l'effectif français du club nordiste, devrait être un Américain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité