Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bourg-en-Bresse impressionne, les play-offs s'éloignent pour Chalon

ParAFP

Publié 23/04/2018 à 23:07 GMT+2

JEEP ELITE - Bourg-en-Bresse s'est imposé lundi soir contre Chalon-sur-Saône (96-90) pour le compte de la 30e journée de ProA, mettant ainsi fin à la série de cinq victoires consécutives du champion de France en titre, qui voit les play-offs s'éloigner.

Ballon basket

Crédit: Getty Images

A quatre journées de la fin de la saison régulière, l'Élan, sacré l'an passé contre Strasbourg, ne totalise que 14 victoires, contre 16 pour les Bressans, qui comptent un match en retard à disputer contre le promu Boulazac le 8 mai.
Les hommes de Jean-Denys Choulet devront réaliser un sans-faute lors des quatre dernières rencontres, à commencer par la réception du leader Monaco samedi, pour espérer décrocher l'un des huit sésames pour les play-offs, alors que les Burgiens ont leur destin entre leurs mains.

Trey Lewis était "on fire"

Lundi, Bourg-en-Bresse a pu compter sur une performance exceptionnelle de l'Américain Trey Lewis, auteur de 37 points (record en carrière), avec notamment un impressionnant 8 sur 11 à trois points. La rencontre à l'Ekinox a tourné au festival de tirs à trois points, Bourg-en-Bresse terminant à 15/26 alors que Chalon-sur-Saône a également passé la dizaine de trois points (11/24).
La 30e journée se termine mardi soir, avec notamment Monaco qui reçoit Hyères-Toulon, et son dauphin Strasbourg, vainqueur samedi de la Coupe de France, contre Limoges dans son Rhénus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité